• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

WTF…riday: Des cathédrales du livre chinoises de folie!

Avec la reprise de nos news quotidiennes, on reprend aussi les infos du vendredi plus légères, drôles voire même parfois totalement WTF!

librairie-zhongshuge-1.jpg

Pour cette première de la saison, on a décidé de rester sages: on vous présente en cette fin de semaine Les librairies « Zhongshuge », dont celle bâtie dans la ville de Chongqing (30 millions d’habitants) qui allie « lecture » et « plaisir des yeux », grâce à un travail de perspective et de jeux de miroirs totalement hallucinant!

librairie-zhongshuge-1b.jpg

1300 m² de surface, des tunnels, des illusions d’optique, des miroirs à tous les étages…. Saisissant!

librairie-zhongshuge-3.jpg

Que pensez-vous donc de ces volées d’escalier à la « Inception » ?

 

Vous n’en avez pas eu encore assez?
A Yangzhou, ville du centre de la province chinoise du Jiangsu, les miroirs ornent cette fois-ci le sol!
Les visiteurs se retrouvent alors plongés dans un tunnel infini de livres et ont l'illusion d'étagères qui s'étendent jusqu'au plafond.

librairie-zhongshuge-4.jpg
Au débouché s’ouvre alors une salle de lecture pour enfants fans de l’univers d’Alice au pays des merveilles, alors que le 2ème étage est totalement d’un blanc immaculé (un peu comme dans un vaisseau spatial!)

librairie-zhongshuge-5.jpg

librairie-zhongshuge-6.jpg

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, en Chine le marché du livre est en pleine croissance face au livre papier. Evidemment, avec des édifices de ce type, on peut aisément imaginer que ces librairies contribuent à cette croissance…

librairie-zhongshuge-7.jpg

Belle fin de semaine à vous!

Il était une fois un 6 Décembre ...
(Michel De) BOM

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.

Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.

Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!
 

Identification (2)