- maroulf
- Divers
Le parc à thème Spirou Provence acquiert le parc aquatique Wave Island
Situé à quelques mètres du Parc Spirou, Wave Island attire en moyenne 150.000 visiteurs chaque été (ouvert de juin à septembre).
Wave Island propose la plus large gamme d'attractions aquatiques adaptées à tous les âges sur plus de 5 hectares d'aventures et de glisse dont des toboggans uniques au Monde. C'est un des plus grands et des plus récents parmi les parcs aquatiques familiaux leaders en France.
Le Parc Spirou Provence est un parc à thème familial situé dans le Sud de la France, à Monteux dans le Vaucluse qui accueille 320.000 visiteurs par an. Le parc Spirou est consacré aux personnages nés dans le journal du même nom. On y retrouve les célèbres héros tels que Spirou, les Marsupilamis, les Schtroumpfs, Lucky Luke, Boule & Bill et Kid Paddle.
En intégrant Wave Island, le Parc Spirou a pour ambition de diversifier son offre et de doubler sa fréquentation pour atteindre près de 600.000 visiteurs par an.
Depuis son ouverture, en 2018, le Parc Spirou Provence est devenu une destination de divertissement significative dans la région et a déjà accueilli plus d'un million de visiteurs.
Et un projet existe également pour un parc Spirou à Charleroi.

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)