Le dimanche 6 mai 2012, le (strip)festival BD de Knokke ouvre ses portes (au casino, comme l'année dernière) pour les petits et grands.
Le thème est ‘Met Studio 100 aan zee’ et différentes activités autour de Studio 100 seront organisées. Hormis une exposition dans la Bib Scharpoord, un stand de vente sera également aménagé au sein du festival. Marc Sleen, icône de la BD flamande, J-P Talbot, l'acteur du premier film de Tintin et la chanteuse Cendrine Ketels seront présentés au public.
Pour la liste des auteurs présents et les autres activités, je vous recommande le site consacré à l'évènement : http://www.stripfestivalknokkeheist.be/index.php?option=com_content&view=article&id=14&Itemid=21
L'entrée est gratuite.

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.
Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet…
Son style et son panache nous manque…