• En Librairies:       

    21/06 - CREMERS - Profil BD
    21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
    28/06 - BEGUE - Bedebox
    28/06 - REDEC, PIETRANTINIO

La première pierre du Musée Hergé posée à Louvain-la-Neuve

La première pierre du Musée Hergé posée à Louvain-la-Neuve
extrait du site lalibre.be du 21 mai 2007

Fanny Rodwell, veuve de Hergé, le ministre wallon du Tourisme Benoît Lutgen et Jean-Luc Roland, bourgmestre de Louvain-la-Neuve, ont posé lundi matin la première pierre du musée Hergé au parc de la Source, en plein coeur de la cité universitaire. Ce musée, consacré à l'oeuvre du père de Tintin, devrait ouvrir ses portes en 2009.

C'est à l'occasion du centenaire de la naissance de Hergé, le 22 mai, que la veuve du dessinateur, les autorités communales de Louvain-la-Neuve, le rectorat de l'UCL et les ministres Lutgen et André Antoine ont lancé officiellement les travaux du Musée Hergé.

La première "pierre", un gros bloc de béton, a été remplie de sable et d'une nouvelle pièce de 20 euros, lancée à l'occasion du centenaire de l'auteur.

Le musée, financé à titre privé par Fanny Rodwell, se situera en plein centre-ville, à deux pas de la cité universitaire et des voies d'accès. Il sera construit dans un écrin de verdure du parc de la Source. "L'esthétique du musée correspond bien à l'oeuvre de Hergé. On y retrouvera tout ce qui concerne son oeuvre, des premières affiches aux séries BD et forcément à Tintin", a souligné Fanny Rodwell.

© Belga/Lalibre.be

Il était une fois un 3 Juillet ...
Eddy Paape

Eddy PAAPE laissera une empreinte comme travailleur infatigable qui a animé quantité de séries et remplacé plus d’un auteur au pied levé. Comme WILL, MORRIS, FRANQUIN et GIRAUD, il fera ses classes auprès de JIJE qui lui permettra de continuer les dessins de la série Jean Valhardi. Après une brouille avec Dupuis pour lequel il faisait Marc Dacier et l’Oncle Paul, il rejoindra l’équipe de Tintin où il dessinera entre autres Luc Orient, qui restera à jamais "sa" série mythique.

Né le 03 juillet 1920 à Grivegnée (Belgique), ll nous quittera sur la pointe des pieds à Bruxelles, le 12 mai 2012...

 

Identification (2)