
Série: Barbeuk & Biaphyn # 2
Auteurs: Le Roy / Alizon
Editeur BD: Soleil

Une chronique BD:
Génération BD

© Soleil
L'histoire de la bande dessinée "Barbeuk & Biaphyn # 2":
Biaphynn est une jolie princesse attendant au sommet de son donjon la venue du beau et fier prince charmant. Sauf que, comme tout donjon qui se doit, celui-ci est jalousement gardé par Barbeük le Dragon qui veille à ce que la princesse ne soit dérangée par le premier petit prince venu.
Loin d’être séquestrée, Biaphynn vit sa vie aux côtés de son Barbeük, colosse au caractère débonnaire au travers de gags, le plus souvent en une planche, au cours desquels on s’amusera a retrouver des personnages issus tout droit du milieu de cinéma (Schwarzy, Le Chevalier Blanc, Star Wars, …), du monde de Disney (Blanche Neige, le Vilain Petit Canard, …) ou encore des stars de la chanson comme Prince ou Johnny.
Le Prince Crapaud qui a décidé de rester crapaud pour fuir les crises de furie qu’il déclenche auprès de la gente féminine (digne de Patriiiiick) et la très libérée cousine Vasilynn pimenteront ces aventures toutes plus dingues les unes que les autres.
L’avis de Ken :
Du 100% Pur Humour MDR comme seul Soleil nous le propose aujourd’hui ! Barbeük & Biaphynn est une série gorgée d’humour et d’un dynamisme frais des plus divertissants !
Les gags montés par l’inspiré Cédric Le Roy m’ont pour la grande majorité d’entre eux fait hurler de rire et on y retrouve bons nombres de clins d’œil propres à la Culture musicale & cinématographique de cette génération 80’s.
Alizon, jeune talent qui s’était déjà illustré par un opus des aventures de Travis, chez Delcourt, illustre l’album qui nous occupe de main de maître en créant son propre univers graphique, moderne et tranché avec, à mon humble avis, une franche inspiration du coup de crayon du grand Walt lui-même.
Album à lire qui vous offrira un bon moment de détente et qui vous donnera envie d’en lire plus une fois arrivé à la page 46. (J’ai été acheté le tome 1 pour ma part !).
Attention toutefois à ne pas viser trop jeune car on est loin des Contes de Fées et quelques scènes gentiment cul pourraient susciter des questions dans la tête des plus jeunes…
« Papa, c’est quoi le livre « Kama Sutra » ?? »
Ken
{jfusion_discuss 1646}
