Série: Sambre #6
Auteurs: Yslaire
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Résumé
Dans ce nouveau tome, nous retrouvons Julie enchainée à bord de " La Désirée", en route vers Cayenne. Mais voilà que le navire sombre au large de l'Irlande suite à une violente tempête.
Et comme une malédiction, Julie, malgré ses chaînes, survit à nouveau. Elle est recueillie par un gardien de phare, Adam Scott Shagreen, qui va essayer de lui redonner goût à la vie et tout faire pour qu'elle puisse redémarrer une nouvelle vie... Tout le monde a droit à une nouvelle chance…
Avis de Koda
Il a fallu 8 ans pour avoir une suite à " Maudit soit le fruit de ses entrailles,..."
On retrouve Julie tiraillée entre son envie de rejoindre son défunt amour Bernard et l'infime espoir de revoir un jour son fils, Bernard-Marie.
Le dessin d'Yslaire est toujours aussi précis et c'est un véritable régal pour nos yeux.
Au niveau de l'histoire, j'ai l'impression qu'on se trouve à un tournant du récit, un peu comme si l’auteur avait voulu permettre à Julie de souffler un peu avant d'être confrontée à de nouvelles aventures.
Cependant on se laisse prendre par cette douce mélancolie qui se dégage de cet album, on se demande qui de Bernard ou de Bernard-Marie l'emportera. J'attends donc avec une certaine impatience la suite de ses aventures.
J'espère juste qu'il ne faudra pas 8 ans avant le prochain album