Série: Marsu Kids #1
Auteurs: Wilbur, Conrad
Editeur BD: Marsu
Une chronique BD: Génération BD
Ce premier volume de la spin off de Marsupilami, reprends les ingrédients qui ont fait le succès des premières aventures de la série mère. On redécouvre avec bonheur le côté insolent et joueur du marsu, de sa facilité à dompter son environnement et à se jouer des pièges tendus par ses ennemis ( le jaguar, les chasseurs, …)Un scénario plein d’humour et de rebondissement. Personnellement cela m’a réconciliée avec l’univers du marsupilami car je trouvais que les derniers albums de la série mère s’étaient fort éloignés de cet univers qu’avait créé le grand Franquin …
C’est Conrad, un ami et un fan de l’œuvre de Franquin, qui est au commande de cet album (avec son épouse Sylvie) et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a réussi avec brio son coup. Il faut dire que l’univers du marsupilami est un univers connu, il avait en effet travaillé sur la présentation aux américains de la série animée imaginée par Franquin et Delporte…
Bref c’est assurément un album tout public et devrait sans aucun doute plaire aussis bien à l’ancienne génération de lecteurs qu’à la nouvelle…