Série: Les Sisters #6
Auteurs: Cazenove, William
Editeur BD: Bamboo
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre
Dans ce sixième opus des "Sisters", Wendy, l'aînée, partage son temps entre les copines et son petit copain Maxence. Un nouvel équilibre chahuté par une tornade, la cadette Marine qui n'entend pas être mise à l'écart. C'est vrai quoi, Marine pour apprendre la vie, n'a rien trouvé de mieux que l'observation et le mimétisme, au grand dam de son ado de grande soeur .
Les sisters au quotidien, c'est "je t'aime moi non plus" mais quand Wendy se retrouve esseulée suite à la trahison de Maxence, Marine est là pour la consoler et prendre soin d'elle. Dans les moments difficiles, elles s'entendent comme larrons en foire à notre grand désespoir de lecteur (c'est moins marrant mais tellement adorable !).
L'avis de Gladys
On s'attache à cette série "Sisters" dont les gags d'une page regorgent d'humour, de tendresse et de vécu. En effet les gags sont issus pour la plupart de situations réelles rencontrées au quotidien par le dessinateur William avec ses deux filles, Wendy et Marine.
Le rôle de Cazenove sera d'adapter, modifier voire amplifier les idées de William en gags.
Dans ce tome, l'accent sera mis sur Maxence, le petit copain de Wendy. La série évolue sans faire grandir trop les deux soeurs (à l'exception de la dernière page) et c'est très bien ainsi car sinon on pourrait dire adieu aux bons jeux de mots de Marine qui comprend souvent tout de travers.
Cet album fera surtout le bonheur des jeunes filles de 10-12 ans (mes garçons l'ont lu mais la sauce n'a pas pris) mais rien n'en interdit la lecture aux parents surtout s'ils ont des filles à la maison. Ils pousseront peut être un soupir de soulagement en se disant que décidément il y a bien pire ailleurs et couveront d'un air bienveillant leurs enfants!