Série: Klaw #3
Auteurs: Antoine Ozanam , Joel Jurion, Yann Guillé
Editeur BD: Le Lombard
Une chronique BD: Génération BD
7 années ont passées depuis la fameuse nuit où Ange a dû fuir Chicago après la fusillade ayant mortellement touché son amis et mentor Dan. Ce dernier avant de mourir lui a laissé une adresse où il pourra trouver refuge.
Ange y rencontrera Horacio un autre Dizhi qui lui enseignera comment maitriser le tigre qui se cache en lui et pouvoir mener à bien les futurs combats.
7 ans plus tard, Ange est prêt à retourner à Chicago. Mais la ville est devenue le terrain de jeu de criminels en tout genre et Ange décide de mettre ses talents à profit et de combattre le crime la nuit alors que le jour il est livreur de pizza. La presse le suromme Klaw ! Cependant le danger rôde et son passé va vite refaire surface…
Mon avis :
Ce troisième album clôt ce premier cycle de Klaw de façon magistrale : quelle évolution dans le personnage d’Ange : de lycéen timide il devient un super-héros masqué prêt à combattre le crime. Ange s’affirme au fil des albums et maîtrise de plus en plus sa condition de Dizhi.
Le dessin de Joël jurion est toujours aussi détaillé, avec un trait vif et énergique mis en couleurs par Yoann Guillé (notez que les deux premiers tomes étaient colorisés par Joël Jurion lui-même)
Le scénario d’ Antoine Ozanam est riche en action, en rebondissements et louchant dans ce volume vers les comics américains avec l’apparition de « super-héros » (saviez-vous que Klaw éatit déjà le nom d'un super vilain dans l'univers Marvel qui affrontera les 4 fantastiques) et même d’un super-vilain, ce qui nous vaut de belles scènes d’actions, pleines d’explosions en tout genre. Les choix et les actions d’Ange vont être déterminants dans cet album.
Un cycle qui se clotûre mais ce n’est pas la fin du récit, car oui nous aurons droit bientôt à un second cycle qui je l’espère sera aussi entrainant que ce cycle ci.
Bref un récit sans temps mort destiné en premier lieu aux ados mais qui plaira sans conteste à un large public
Et pour ceux qui n'auraient pas encore succombé à cette série, la bande-annonce se trouve ici