La Belle et le Loup (2/2)
Dessinateur : Jenny
Dessinateur : Mister Choco Man
Scénariste : Patricia Lyfoung
Coloriste : Linda Aksonesilp
Coloriste : Fleur D.
Coloriste : Philippe Ogaki
Editeur: Delcourt
L’histoire en quelques lignes… (selon l'éditeur)
Belladone, entraînée par l’étranger aux yeux dorés, est tombée dans la
rivière qui coule sous son balcon. Son père plonge pour la sauver mais impossible de la retrouver, le courant est trop rapide. Elle se réveille dans une grotte engloutie avec le mystérieux amnésique. Pendant ce temps Maud et tous ses amis la recherchent ardemment même si Anthus ne semble pas très pressé de retrouver sa promise…

Ce qu’on en a pensé…
Pardon Patricia Lyfoung, pardon Jenny! Pardon les éditions Delcourt… Ce tome 07 m’a été remis il y a presque un mois pour en faire une jolie chronique et… il est sorti complètement de mon radar !!! La faute à qui ? Je vous le donne dans le mille : mes chapardeuses de filles !!!
Il est arrivé en ma demeure parmi un gros arrivage de nouvelles BD / Mangas à chroniquer, par un chaud mercredi après-midi. Comme à l’accoutumée, mes filles se sont jetées sur le pack que le Maroulf -notre rédacteur en chef adoré et vénéré- m’avait confectionné de ses petits doigts griffus et malingres, quand subrepticement la plus jeune de 9 ans (la pire !) a escamoté l’objet de son désir et l’a exilé dans une antre secrète où leur Paternel n’a que peu de pouvoirs dans la maison : leur chambre !!!
Croulant sous les chroniques (et de boulot aussi pour son autre vie), j’ai complètement perdu de vue cet album et ce n’est que ce matin, au réveil des démones que la plante de mon pied droit a écrasé un mini-Lego ce qui m’a occasionné une vive et cruelle douleur plantaire ! Laissant échapper un juron malodorant et entamant parallèlement la terrible gigue du flamant rose, j’ai maladroitement heurté une pile de BD/Mangas en équilibre précaire qui s’est effondré d’un coup révélant, je vous le donne dans le mille : ce tome 07 !!!
Pour la seconde fois en moins de 5 secondes, une bordée d’insultes qui ridiculiserait le célèbre capitaine Haddock s’est fait entendre dans toute la rue de mon paisible village (oui, la fenêtre était ouverte !), à 07h00 du matin !
Penaudes et déconfites (mais bien réveillées pour le coup !), mon engeance jura -mais bien trop tard- qu’on ne l’y reprendrait plus…
Pardon Patricia Lyfoung, pardon Jenny, car en sus je ne vais pas dire du bien de cette série…. Il faut me comprendre aussi : je ne suis absolument pas votre public cible ; je suis totalement hermétique au charme de la naïve (mais dégourdie !) Maud et son rusé fiancé Guilhem… L'âge, sans nul doute!
Pour vous réconforter, permettez-moi quand même de mettre en exergue un fait : rares sont les séries BD qui suscitent autant de passion (voir de concupiscence !) auprès des nombreuses jeunes ou AdoNaissantes copines de mes filles…
Pour cela donc, je ne peux que conseiller votre univers à toute jeune lectrice, amatrice d’histoires d’amour bien matinées de capes… et de crocs ! (pardon pour la référence, mais bon... c'est chez Delcourt aussi...)

Pour en savoir (encore) plus…
- En suivant ce lien, vous tomberez sans coup férir sur la chronique "Coup de Coeur" de la 1ère partie de cette histoire...
- Le volume 07 de cette série est annoncé pour 2019, sous le titre « L’étalon au clair de Lune ». En parallèle à la sortie de ce tome 06, on retrouve en libraire le « La rose écarlate : créée ta BD » et aussi (et surtout) l’excellent « Rose écarlate : l’Aventure dont tu es le héros ».
Bon, il semblerait que ce #6 était accompagné d’un petit livret d’activités… Quelqu’un l’a vu ? ;)