Les cavaliers de l'apocadispe maîtrisent la situation
Dessinateur : Libon
Editeur: Dupuis
Mon avis
Quel plaisir de retrouver à nouveau Libon. Malheureusement sa précédente et excellente série « Animal lecteur » est passée à la trappe (chronique du dernier album ici) , mais fort heureusement pour nous, le revoici toujours plein d’humour.
Cette (nouvelle) série paraît depuis près de 10 ans dans le journal de Spirou et était déjà paru en mini-récits dans Spirou en décembre 2008, mais qu’importe, voici maintenant quelques gags réunis en un premier album pour tous les lecteurs désireux de se divertir.
Le dessin fait penser à du Trondheim (Lapinot) ou encore à Netch pour sa BD « Magnétophone » aux défuntes éditons Poivre et Sel. Pour Libon, un retour aussi aux sources du Petit Lézard publié chez Dupuis. Un savant mélange de dessin animalier sur fond d’humour qui fait le bonheur de nos zygomatiques !
Entre les cours, la visite au musée, les expériences, un pique-nique ou une partie de foot, les catastrophes s’enchaînent car finalement ces 3 cavaliers flirtent allégrement sans s’en rendre compte avec le danger et ne maitrisent absolument pas la situation !
Le génial titre est expliqué en 4ème de couverture.
Bref, 70 pages de dérision, d’humour et de détente, à conseiller pour la rentrée!
Maroulf