Amir
Dessinateur : Philippe Ogaki
Scénariste : Philippe Ogaki
Scénariste : Patrick Sobral
Scénariste : Patricia Lyfoung
Coloriste : Magali paillat
Editeur: Delcourt
En quelques lignes…
Après le Japon et l’Inde, Les Mythics ont rendez-vous en Égypte. Amir, le héros de cet épisode, va devoir faire face à Seth, le dieu de la destruction.
Ce jeune orphelin de 11ans -qui possède le pouvoir de guérison- est l’héritier du Dieu Horus. A la tête d’une inépuisable fortune, il fait cependant preuve d’altruisme et n’hésitera pas à mettre sa vie en jeu pour sauver des villageois au prise avec d’horribles momies…
Ce qu’on en a pensé…
Pour en savoir encore plus… sur la série !
Chaque tome met en évidence un personnage et un pays
- Yuko au Japon (Mars 2018), dessin de Jenny
- Parvati en Inde (Juin 2018), dessin d’Alice Picard
- Amir en Egypte (Septembre 2018), ce tome
- Abigail en Allemagne (31 octobre 2018), dessin de Dara
- Miguel au Mexique (Janvier 2019), dessin de Jérôme Alquié (et non au Brésil comme annoncé dans les 2 premiers tomes)
- Neo en Grèce (Mars 2019), dessin de Fred Charvel
Pour en savoir toujours plus… sur les auteurs !!
PATRICK SOBRAL
EST NE EN 1972 À LIMOGES, OU IL VIT.
Il exerce le métier de décorateur sur porcelaine pendant douze ans, avant de se consacrer exclusivement au métier de scénariste. Il débute véritablement sa carrière grâce au concours « Tsuki Sélection », lancé par les Éditions Tonkam en 2000, visant à publier des amateurs dans un recueil de onze bandes dessinées sur le thème des anges. Sa nouvelle Dynaméis est sélectionnée et son travail publié. Par la suite, il est retenu pour réaliser une affiche publicitaire pour BNP Paribas, mettant en scène un jeune personnage inspiré des mangas qu’il aime tant. En septembre 2003, il signe un contrat avec Delcourt pour la publication des Légendaires qui connaît un succès retentissant. Un dessin animé diffusé actuellement sur TF1.
PATRICIA LYFOUNG
EST NÉE À VILLENEUVE-LA-GARENNE EN 1977. ELLE RÉSIDE À FONTENAY-SOUS-BOIS.
Patricia Lyfoung est très tôt attirée par le dessin, c’est donc tout naturellement qu’elle poursuit des études à l’école des Gobelins. Après quelques années passées dans l’animation en tant qu’assistante storyboard et chara-designer pour Totally Spies !, puis story-boarder pour Martin Mystère chez Marathon Animation, elle décide de se lancer dans la bande dessinée. C’est en regardant le dessin animé Lady Oscar que naît sa passion pour les costumes et les histoires romantiques. Patricia se passionne pour le manga et sa narration. Elle est très inspirée par des auteurs comme Rumiko Takahashi et Misturu Adachi. Elle aime aussi la bande dessinée européenne et ce que peuvent faire Marini, Yslaire ou Gibrat. En parallèle de la série à succès La Rose écarlate, projet qui a muri pendant 4 ans, Patricia a collaboré au trimestriel spécialisé manga Coyote Mag dans lequel elle a publié Strike, mais aussi au fanzine Light & Darkness, tout en étant la scénariste de Comme ton ombre (Soleil). En 2012, elle lance une nouvelle série jeunesse, Un prince à croquer (Delcourt), suit La Rose écarlate Missions, spin-off de La Rose écarlate, avec Jenny au dessin (Delcourt). En compagnie de Patrick Sobral et Philippe Ogaki, Patricia Lyfoung est également à l’origine du concept des Mythics, une nouvelle série jeunesse chez Delcourt.
PHILIPPE OGAKI
EST NÉ EN 1977 À AGEN.
IL RÉSIDE EN RÉGION PARISIENNE
Après des études d’architecture, il travaille comme décorateur dans le dessin animé, dont designer sur le film de Luc Besson, Arthur et les Minimoys. Son univers de prédilection est la science-fiction. En 2004, il signe sa première bande dessinée, l’adaptation du roman de Pierre Bordage Les Guerriers du silence, avec Algésiras au scénario. Il collabore aussi activement sur la série de sa compagne, Patricia Lyfoung, qui dessine La Rose écarlate.
Milan Morales