Putain de Chat
Dessinateur : Lapuss
Editeur: Kennes
Résumé:
La vérité sur les chats enfin révélée !
Vous aimez les chats? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss’ vous dévoile enfin, dans Putain de Chat, ce qu’il se passe dans la tête de l’animal le plus maléfique de la création : Le chat. Faites attention à vous!

Avis :
Après avoir travaillé pour la bande dessinée via le magazine Tchô (L’Infirmerie), chez Spirou (Screenshot) et en tant que scénariste pour la série Le Piou, pour Superblagues ou les Minions en BD (pour ne citer que cela…), Lapuss’ s’attaque à nous dévoiler le vrai désir des chats dans une série de petites BD "Putain de Chat".
Je n’ai découvert cette série qu’avec le sixième tome. Le format est déjà attractif, une petite BD carrée de 62 pages qui tient bien dans la main. J'ouvre et découvre le premier sketch, et je souris...
Pour ma part, je suis une grande fan des chats (je ne pourrais pas vivre sans !). Je dis toujours qu’ils sont les maîtres du monde. Totalement libres de faire ce qu’ils veulent, quand ils veulent, où ils veulent. Il leur suffit de rentrer à la maison pour qu’on leur apporte toute l’attention (véridique on s’arrête même de regarder le film lorsque notre chat rentre le soir et vient près de nous sur le canapé pour demander ses caresses). Trop heureux de pouvoir gratifier de ce moment accordé par cette sainteté qui daigne nous faire le plaisir de sa présence. Merci !
Alors oui, j’ai souris aux différentes mises en scènes de ces chats élaborant des plans pour en être quitte de leur humain. Cette chatte élevant ses trois chatons pour qu’ils rendent fou leur « limace sur deux pattes ». Ces petites scènes du quotidien qui représentent bien la loose qu’on peut avoir par rapport à eux parfois. Lapuss’ fait bien le taf.
Ce fût un très agréable moment de lecture.
Mais pour ma part, mon chat à moi, je sais qu’il m’aime…
vraiment…
enfin…
je crois…