La Grande Nuit
Scénariste : Stéphane Betbeder
Dessinateur : Djief
Editeur: Dupuis
Alors que la brume continue à recouvrir New York et à zombifier ceux qui la respirent, tous les enfants rescapés se sont séparés au mieux de leurs intérêts respectifs. Malheureusement, rien ne va pour aucun d'eux... La Taupe et Testo sont piégés chez le vieux fou. Chief et la Crado isolés dans leur QG. Minus a été enlevé par les adorateurs de la mystérieuse divinité Yog-Sothoth. Et Vanille est enfermée dans le coffre d'une épave de voiture... L'Apocalypse approche. Et personne ne semble en avoir les clés. Sauf peut-être le membre le plus improbable de l'équipe...
Voici arrivé le 2e numéro de cette série fantastique pour les 9 ans et plus !
Le premier tome m’avait fait une belle impression et j’attendais avec impatience d’en savoir d’avantage sur ce récit mystérieux. J’avoue ne pas avoir été déçu d’avoir tenu ! Le rythme reste le même que pour le premier volet, l’histoire ne s’essouffle pas et l’aventure continue de plus belle.
Les personnages se dévoilent encore, des alliances se créent, certaines surprenantes et petit à petit, on découvre ce mal qui ronge les adultes et qui semble mettre tout en œuvre pour annihiler l’espèce humaine, de façon très étonnante et spectaculaire.
Le deuxième numéro est souvent l’occasion de jauger de la solidité d’un récit : soit il s’affaiblit, ayant joué toutes ses cartes dans le pilote, soit il confirme une belle dynamique et c’est clairement le cas ici.
L’univers de science-fiction imaginé par le duo Betbeder et Djief se dévoile toujours plus et nous offre par la même occasion des scènes époustouflantes dignes des grands Blockbusters du genre ! Le scénariste redistribue habilement les cartes en séparant les héros et de ce fait, joue sur plusieurs trames de suspens en même temps, c’est bien vu !
Si des révélations voient le jour et nous font avancer dans le récit et dans nos nombreuses questions, la navigation se fait malgré tout à travers un épais brouillard. Mon cobaye de 11 ans attendait elle aussi avec une certaine impatience ce nouveau tome et après cette lecture, l’aime toujours autant. Mais elle brûle d’impatience de comprendre le pourquoi du comment et trouve qu’elle n’en a pas appris assez, ce qui est, admettons-le, une très bonne chose ! Elle aussi se retrouve à attendre impatiemment la suite… cqfd.