- maroulf
- BD
Un parc d'attraction autour des personnages des personnages de Dupuis?
Spirou, Marsupilami, Gaston Lagaffe,... pourraient comme Astérix être déclinés dans un parc d'attraction. En effet, la maison d'éditions de bandes dessinées Dupuis, basée à Marcinelle (Charleroi), projette d'ouvrir en France au printemps 2015 un parc à thème autour des personnages du Journal de Spirou, ont indiqué mercredi ses promoteurs. "En 2012, nous avions signé un accord avec Europa Park, mais uniquement autour de Michel Vaillant, pour une exposition présentée dans le hall Mercedes Benz (en Allemagne, ndlr)", a indiqué Olivier Perrard , directeur général de Dupuis, dans un entretien au journal économique français Les Echos.
"Cette fois-ci, nous avons été sollicités dans le cadre d'un projet plus vaste, qui consiste à créer de toutes pièces une zone de loisirs articulée autour de nos personnages", a-t-il poursuivi.
Le parc à thème serait situé dans la vallée du Rhône, "proche de l'autoroute A7", et proposerait une quinzaine d'attractions "dont un certain nombre élaborées autour de technologies numériques". La question du financement (75 millions) pourrait être bouclée dans les "trois ou quatre mois qui viennent".

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



