- Milan Morales
- Comics
Batman: Rencontre Jim Lee / Enrico Marini

./..
Le 3/11 paraîtra le Batman d'Enrico Marini en librairie.
Lors du passage à Paris de Jim Lee (éditeur et auteur DC Comics) mi-septembre, s’est tenue cette rencontre au sommet avec Enrico Marini. Les deux artistes ont pu échanger sur leur vision du Chevalier Noir, leur métier et l'album lui-même !
Suivez >> CE LIEN << pour regardez un extrait de cette rencontre … mythique!

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:



