Série: L’appel des Légendes #1
Auteurs: Vignaux, Pailharey
Editeur BD: Drugstore
Une chronique BD: Génération BD
Présentation de la BD «L’appel des légendes #1» :
Cathya Mac Findly, spécialiste des contes et légende vient d’être engagée pour rejoindre la section Phoenix, une équipe du GIC (Groupe d’Intervention cryptozoologique) qui étudie le surnaturel et les créatures mythologiques (magiques ou maléfiques).
En réalité, c’est une toute nouvelle équipe de 4 personnes car 20 ans auparavant, l’ancienne section a été décimée au cours d’une mission…
La recomposition d’une équipe est rendue possible par le recrutement de Cathya qui en prend le commandement et par la découverte d’une nouvelle « oreille d’or » càd une personne capable d’entendre les bruits inaudibles des créatures magiques pour le commun des mortels. Il faut savoir que les créatures magiques sont invisibles et pour les apercevoir lorsqu’une oreille d’or les entend, il faut réciter une incantation propre à chaque créature pour la faire apparaître.
Première mission pour la nouvelle équipe : retrouver et s’emparer de l’épée d’Excalibur !
L’avis de Maroulf :
Une histoire à priori plutôt typique des éditions Soleil, axée sur du fantastique et un peu de science fiction. Un savant mélange de Hellboy et de Merlin l’Enchanteur.
Un scénario original, même s’il s’inspire de légendes connues comme le Graal ou Excalibur, mais pimenté par des éléments nouveaux et intéressants comme « l’oreille d’or ». Dessinés de main de maître par Vignaux à qui l’on doit déjà « L’ombre des Anciens » et « Arthur 3 », les nombreuses scènes d’actions et les décors chiadés entraînent le lecteur à du 100 à l’heure au travers des 48 pages du récit, mené par la belle et sexy Cathya Mac Findly J
Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=FR1PZ-GxSmc
Maroulf