Série: Talisman #3
Auteurs: Montse MARTIN, Javi MONTES, François DEBOIS
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire de la bande dessinée « Talisman #3: Le chaperon rouge»
Emportée en forêt par la cape magique,Tara se retrouve face à un loup énorme dans lequel sommeille l’âme de son père ayant sombré dans le coma. Un peu plus loin, ses amis Tom et Mathilde se réveillent tandis que leurs parents respectifs les recherchent.
Arnaud, le père de Mathilde sauve les enfants en tirant sur le loup, au grand désarroi de Tara qui s’évanouit. Elle se réveille à l’hôpital et avec Tom ils vont voir Nola, enfermée en section psychiatrie, pour qu’elle leur raconte ce qui s’est réellement passé 20 ans plus tôt avec Arnaud, Mathilde, Henry et Edwin et qui pourrait les aider à sortir Edwin (le père de Tara) du coma.
L'avis de Maroulf:
Fin de cycle avec ce troisième tome de Talisman. La lecture des deux premiers tomes m’avait déjà réjoui et le plaisir se poursuit.
Le titre de cet album fait référence directement aux contes de notre enfance et rappelle au lecteur distrait le parallèle avec les contes et légendes de Perrault et autre Grimm...
François Debois, déjà excellent scénariste de la série Magus, est parvenu à nous entraîner vers un final original, même si le vilain Arnaud est parfois trop manichéen.
Montse a été formée aux studios Disney Espana, sous la houlette de Juanjo Guarnido himself et son dessin reste de qualité, tant les gros plans que les scènes d’action.
A conseiller à tous les adultes ayant encore en mémoire les contes d’enfance et ayant gardé un esprit d’émerveillement.