Résumé:
Mamette décide de partir avec tous ses amis dont Madame Pinsec à Barcelone. Elle est accompagnée de sa petite -fille Lola devenue une jolie jeune femme. Le bus qui emmène tout ce beau monde les oublie à une station d'essence. Le temps de s'apercevoir de son oubli et de faire demi-tour, le chauffeur décide de passer une nuit dans une ancienne colonie de vacances tenue par un ancien camarade.
Par manque de chance, le bus tombe en panne le lendemain. Voilà, toute cette bande de joyeux retraités coincée en pleine montagne. Mamette et Lola en profitent pour se remémorer de vieux souvenirs et pour se confier l'une à l'autre.
Mon avis:
Voici le cinquième tome d'une jolie série pleine de douceur et de poésie . « La fleur de l'âge » prête moins à sourire que les précédents albums. Toutefois, celui-ci berce dans la nostalgie et la tendresse. On y découvre beaucoup d'anciens souvenirs de Mamette et de son mari et de Lola enfant. Nob, l'auteur parvient, au travers de ces personnages, à porter un regard malicieux et tendre sur la vieillesse. On reconnaît son dessin par son trait rond et ses couleurs pastels.
Un vrai coup de coeur pour cet album tout public.