Série: La Geste des Chevaliers Dragons #13
Auteurs: Ange, Vax
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Alène est une Chevalier-Dragon célèbre grâce à ses nombreux exploits lorsqu'elle arrive en héros dans la cité de Salmyre où elle est acclamée par tout le peuple. Mais voilà la révolution gronde car Salmyre est dirigée par un tyran ayant emprisonné et condamné à mort le prince héritier. Alène va aider le peuple à destituer ce tyran et mettre sur le trône le prince Lancelot. Ce faisant, elle rompt une des règles d'or de l'ordre des Chevaliers-Dragons qui est de ne pas se mêler de la politique. Cela entraînera pour elle et la cité, de très lourdes conséquences.
Mon avis:
Dans cet opus, le dragon n'est qu'un prétexte. On ne le voit d'ailleurs que dans les trois premières planches de l'album pour permettre au lecteur de comprendre la renommée d'Alène. Cette fois, on va surtout s'attacher aux personnages, à leur motivations et aux règles de l'Ordre des Chevaliers-Dragons.
Si j'ai aimé le scénario pour ces raisons, le dessin de Vax n'est pas en reste. Il est réellement somptueux! Et les couleurs de Stéphane Patreau sont lumineuses et chatoyantes.
En résumé, un excellent album pour une série qui réussit à ne pas s'essoufler