Série: Special Branch #2
Auteurs: Roger Seiter, Hamo
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre
Les enquêteurs de la Special Branch, Robin et sa soeur Charlotte Molton, continuent d'investiguer sur un meurtre vieux de 22 ans commis sur le paquebot Great Eastern.
Avec pour seul indice de départ une vieille photo trouvée sur le cadavre, ils vont pas à pas remonter la piste qui va leur permettre d'identifier la victime grâce l'aide de Jules Verne, passager de marque durant cette tragique croisière. L'identité du cadavre connue, il va leur falloir plonger dans le passé de la victime pour tenter de découvrir l'assassin. Mais la recherche de la vérité en agace plus d'un dans les hautes sphères financières et politiques.
L'avis de Gladys
Le scénario élaboré par Roger Seiter est toujours aussi bien ficelé : une intrigue policière bien amenée, empreinte de mystère avec ce qu'il faut de suspense pour maintenir l'attention du lecteur.
Hamo garde les mêmes teintes froides et sombres que dans le tome précédent et utilise le ton sépia pour les flash back présents en nombre dans cet album.
La série "Special Branch" continue de tenir toutes ses promesses d'une très bonne série policière à l'époque victorienne.
Il me tarde de connaître la suite et fin de l'histoire dans le prochain tome.