Série: Le Vampire de Bénarès #3
Auteurs: Georges Bess
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire :
Mircéa est devenu un démon-vampire. Mais lors du processus de transformation, il a pu conservé son âme et ses pensées, ce qui le rend différent des autres membres de la ruche.
Grâce à ce "don", il peut entendre les pensées des vampires sans que ceux-ci ne le sentent. Cela lui sert aussi pour défendre Anji des attaques des Gamooshs et communiquer avec elle par la pensée. Il lui apprend ce qui lui est arrivé.
Mon avis :
Fin de la trilogie du Vampire de Bénarès.
Georges Bess poursuit et achève son oeuvre avec toujours des dessins et une mise en page explosive, sans limite à ses cases. Les monstres et vampires rencontrés au long des albums sont très expressifs, souhaitant sortir des pages pour venir à notre rencontre. Le récit est plutôt sombre comme il se doit, colorié dans des teintes souvent de rouge pour accentuer encore l'effet, mais Bess se permet quelques jeux de mots et allusions intéressantes dans son récit.
Extrait: "Qu'un prâna impur abreuve nos sillons! Allons enfants des ténèbres, anéantissons ces fils de puths, ces enfants de sal-ho!"
Maroulf