Série: Love #2
Auteurs: Brrémaud, Bertolucci
Editeur BD: Ankama
Une chronique BD: Génération BD
Sur un île du grand nord, un renard borgne chasse. Mais voilà que soudain, un volcan sort de sa léthargie et entre en éruption. Les explosions de lave se déchaînent et tous les animaux paniqués fuient dans un chaos indescriptible.
Cependant le renard lui rebrousse chemin et bravant tous les dangers, part à la recherche de sa progéniture resté près du volcan en furie. L'instinct maternel sera plus fort que la peur et lui permettra d'affronter tous les dangers.
Les auteurs nous livre ici une superbe histoire sans parole. Après avoir réalisé Love le tigre, voici l'histoire de cette renarde prête à tout pour sauver son enfant de la fureur explosive de ce volcan en explosion.
Même si le héros principal de cette histoire est cette renarde borgne, elle laisse régulièrement les coudées franches aux autres animaux qu'elle croise ( orques, pingouins, ours,...) et nous permets d'être spectateurs d'autres destins que le sien.
Le dessin de Federico Bertolucci est superbe avec de superbes ambiances mises en valeurs par un superbe mise en couleurs utilisant aussi habilement les tons chatoyants de l'automne que les tons froids de l'hiver.
Malgré le fait qu'il n'y ai aucune parole, le livre ne se lit pas en 5 minutes, il faut s'immerger dans ce récit et cela passe par l'appréciation de chaque détail du dessin.
A lire sans hésiter!
Un cours de dessin avec l'auteur? http://www.youtube.com/watch?v=9Xj3pTohAso