Nouvelle dans l'école de Titeuf, Ramatou ne parle pas bien français. Il paraît que là d'où elle vient, quelque part en Afrique, des soldats ont massacré tous les membres de sa famille. Comment Nadia va-t-elle supporter cette nouvelle venue? Va-t-elle enfin pouvoir respirer face aux assauts incessants de Titeuf et de ses amis qui, persuadés d'être des tombeurs de dames, profitent de chaque occasion pour exprimer leur vision étroite des filles au milieu d'un déluge de baffes, de gamelles et autres bévues qui nous les rendent sympathiques.
Mon avis:
Titeuf nous fait partager avec délectation la vie au quotidien dans une cour de récré d'une bande de gamins bien connue de tous à présent. Les gags toujours plus délirants les uns que les autres servent un album aux fantasmes les plus torrides issus des pensées de gamins de leur âge mais aussi de bien d'autres lecteurs, d'autant que la première histoire nous permet de découvrir Titeuf en fille ! Que dire de plus ?!
Le tout avec tendresse, charme et naïveté mais sans oublier le politiquement incorrect. Une des séries préférées de nos jolies têtes blondes et on comprend vite pourquoi.
Blackbolt