Série: Versus Earth #8
Auteurs: Kazumoto Ichitomo, Yoshito Watanabe
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Haruto déploie une force immense lors du combat contre Vizelia. Mais lorsqu’il allait en finir avec ce dernier, le sosie d’Hyoma, un pilier humanoïde nommé Fenzel fait son apparition. Haruto sous le choc, voit son ennemi s’échapper et perd également son bras dans la bataille.
Tout ceci n’ébranle pourtant pas son envie de continuer le combat pour sauver les siens et ceux qu’il aime… Il fera tout pour réussir à vaincre ces piliers. Lui et son équipe sont prêts, plus soudés que jamais !
Avis :
Le tome 8 de Versus Earth est plus noir que les précédents… Pourtant, pas de combats pour ce tome-ci, si ce n’est au début avec la fin de celui d’Haruto et Vizelia dans le tome 7.
On aurait pu croire que le scénario allait s’essouffler à force de combats mais non, l’auteur Kazumoto Ichimoto arrive encore à créer une dimension psychologique à ce manga en nous faisant entrer dans le mental de chacun des personnages…
Ce volume est centré sur la récupération de notre équipe de combattants et surtout sur les pertes vécues. Hyoma, toujours présent, devenu un pilier humanoïde, le bras d’Haruto perdu dans la bataille, tous les blessés…
Haruto se promet de protéger les siens de toutes ses forces quant à Léo, elle décide, elle aussi, de perdre une partie d’elle-même pour protéger ses camarades en acquérant une nouvelle arme.
Les nouveaux venus de l’équipe des Etats-Unis ne sont plus considérés comme nouveaux mais font désormais partie intégrante de l’équipe.
Un tome visé sur le psychologique d’une team qui se prépare à ne plus perdre un seul membre…
Un très bon tome pour ce volume 8 ! La suite sortira le 24 aout 2017.
Pour en savoir plus :
Mache