Série: DeadTube #2
Auteurs: Mikoto Yamaguchi, Touta Kitakawa
Editeur BD: Delcourt
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé du livre :
Suite aux actes de Mai Mashiro, Sanagi Ôshima, la manager du club d’études cinématographiques du lycée Gyôtoku, chute du toit du bâtiment. Vivre en temps réel la mort de la fille qu’il aime provoque en Tomohiro Machiya une colère incontrôlable, qui pousse le jeune homme à se venger en frappant à mort Mashiro à coups de batte de baseball. En plus de l’incroyable issue que va connaitre le centre d’études, ce deuxième tome voit également l’arrivée d’une nouvelle cible pour les participants à Dead Tube : une femme professeur !
Avis :
Dead Tube est un seinen qui devient de plus un plus gore. Les scènes de violences sont clairement dessinées par Touta Kitakawa et d’un réalisme assez cru. Cela fait parfois grimacer de douleur pour les personnages… Mais c’est ce qui est bien dans ce manga, on ne tourne pas autour du pot, il est violent et c’est ainsi !
L’intrigue de Mikoto Yamaguchi reste assez recherchée, bien que tournant toujours vers un même but : la vidéo la plus trash possible donc forcément viol ou meurtre au final…
D’autres participants se font connaitre et on ne sait jamais à qui se fier. Notre gentil héros Tomohiro prend du galon et commence à se prendre au jeu, comprendre comment tout cela fonctionne et raisonner en tant que joueur et non simple spectateur… Ce qui fait une grosse différence dans ce tome !
Le fait que chaque participant doit payer la totalité des frais et délits engendrés par tous les autres participants en cas de dernière place au nombre de vues crée aussi une situation angoissante. La mort sociale ou réelle attend peut-être chacun de ceux qui participent à ce jeu…
Un petit plus pour le chara design du personnage de Mai Mashiro qui est totalement effrayante !
Un bon deuxième tome donc pour Dead Tube 2, mais à ne pas mettre entre toutes les mains !
Mache
Pour en savoir plus:
Chronique du tome 1
Bande annonce