Fire Force
Dessinateur : Atsushi OHKUBO
Editeur: Kana
Résumé :
Début du combat dans les souterrains !!
Sur la piste de Shô, le petit frère de Shinra, et du Grand Prédicateur, la 8e brigade a pénétré dans les souterrains interdits où se trouve le repaire ennemi. À peine arrivés, Shinra et ses camarades ne tardent pas à se faire attaquer par une armée d’hommes en blanc !!
Séparés par l’ennemi, les membres de la 8e brigade doivent se battre chacun de leur côté. Le vrai combat est sur le point de commencer !!
Alors que les deux frères se retrouvent, Shô va attaquer Shinra avec une force hors du commun !!
Avis :
Voilà toute la 8e brigade séparée dans les souterrains, face aux hommes blancs louant le Grand Prédicateur. L’auteur met chacun de ses personnages en avant avec des combats isolés qui permettent de voir un large éventail des capacités de nos héros.
Seulement, avec ce 9e tome, l’auteur reprend également ses travers. Clairement, ce volume se lit très vite, tout est dans l’action, et même si les dessins sont toujours très beaux et les combats bien clairs et dynamiques, il en est que l’on n’avance pas dans notre intrigue…
De plus, vu qu’il y a un combat pour chacun de nos héros, il en est qu’ils sont assez vite finis.
Alors bon, d’accord les personnages sont tops et on aime les voir en action mais cette impression de faire du sur place non-stop et de divulguer les mêmes infos au fur et à mesure des tomes est devenue plus que redondante. La saga Fire Force est toujours en double teinte, on aime, mais on en voudrait plus ou mieux, peut-être…
La 8e brigade cherche des réponses, mais nous aussi !
Aussi, les similitudes avec son ancienne série Soul Eater sont bien trop nombreuses et il faudrait pouvoir s’en détacher pour enfin espérer l’égaler un jour !
On pensait arriver à un vrai tournant dans l’intrigue avec le volume 9 mais peut-être faudra-t-il encore attendre le 10e tome qui sortira le 5 avril 2019 pour que nos espoirs se réalisent.