Fire Force
Dessinateur : Atsushi OHKUBO
Editeur: Kana
Résumé :
La lutte pour l'Adora Burst s'annonce chaude!!
Le Grand Prédicateur et ses sbires veulent rassembler huit détenteurs de l'Adora Burst !!
Les pompiers de la Fire Force pourront-ils protéger Inka, la cinquième détentrice de la fameuse flamme?!
Avis :
Le treizième tome de Fire Force commence là où l’on s’était arrêté dans le douzième, avec le combat entre Charon et Shinra.
Shinra s’en prend plein la tronche mais résiste toujours, il comprend vite que quelque chose cloche. Ses attaques ne fonctionnent pas sur son adversaire. Après quelques observations, il découvre que Charon ne peut pas créer de flammes comme il le pensait avec ses explosions. C’est en fait en deuxième génération ! Il encaisse toutes les attaques pour transformer cette énergie cinétique en énergie thermique qu’il renvoie sous la forme d’explosions.
Une fois cela compris, il faut établir une stratégie pour réussir à l’évincer. Ne pouvant plus le frapper comment faire ? Shinra devra se transformer en « démon » s’il veut y arriver…. L’auteur nous gratifie encore de mises en scènes impressionnantes et de magnifiques dessins à regarder !
Dans le même temps, les brigades de pompiers tentent tant bien que mal d’apaiser les torches humaines et d’éteindre les feux avant que toute la ville ne finisse en cendres. Ils font face à une torche humaine à une corne d’une force incroyable! Heureusement, Victor Licht, le scientifique de la 8e brigade pense avoir un moyen de régler tous leurs problèmes et Maki en sera la pièce maitresse !
Les combats prennent fin avec un succès pour les brigades et une déconvenue pour Shinra…
Le grand prédicateur tente de rassembler les huit piliers détenteurs de l’Adora Burst afin de provoquer un grand cataclysme comme celui survenu il y a 250 ans. Ce dernier a modifié la carte du monde…. Shinra, son frère, Inka et Hauméa en sont quatre, il en détient donc trois. C’est aux brigades maintenant de rechercher les quatre autres avant qu’il ne les trouve ! Pour cela, ils devront aller en dehors des limites de l’Empire…
La dernière partie du livre fini encore sur des évènements plus fous et grotesques les uns que les autres… Comme en est devenue la marque de cet auteur, Atsushi Ohkubo.
Encore un très bon tome qui nous laisse entrevoir une toute nouvelle dynamique dans le scénario de Fire Force !