Fire Force
Dessinateur : Atsushi OHKUBO
Editeur: Kana
Résumé :
Shinra est en train de se déchaîner!!
Ça va chauffer entre le héros et le chevalier!!
La mystérieuse fille qui manipule Shinra avec l'Adora Link l'a fait sombrer dans la folie! Et pour ramener Shinra à la raison, Arthur va devoir l'affronter !
D'autre part, un mystère s'éclaircit : le véritable but du Grand Prédicateur et de ses sbires est de rassembler les détenteurs de l'Adora Burst qui serviront de piliers et de provoquer ensuite un grand cataclysme!
Avis :
Après un onzième tome qui partait dans tous les sens, le volume 12 de Fire Force dégomme tout sur son passage !
Ici pas de nouvelle révélation, si ce n’est la découverte d’un cinquième pilier que la 8e brigade veut s’empresser de récupérer avant les membres des hommes en blanc. On sent que c’est dorénavant vers ce scénario que l’auteur nous emmène, la découverte et le rassemblement de tous les piliers détenant l’Adora Burst, en sachant qu’il y en a huit nous en avons encore trois à découvrir.
Nous faisons donc la découverte de cette jeune lycéenne détenteur d’un pouvoir bien pratique, elle peut sentir et voir le chemin que suivront les flammes à l’avance. Ce qui lui permet de prédire où les incendies se déclareront ou tout simplement de se déplacer à sa guise parmi eux. C’est dans une ville incendiée par les hommes en blanc créant à tout va des torches humaines grâce aux insectes que la 8e brigade va devoir à l’aide de pompiers ordinaires éteindre le feu, apaiser les âmes des torches humaines, combattre les hommes en blancs et retrouver le 5e pilier.
C’est une mission impossible.
De plus, devant eux se dresse un ennemi de taille, Charon, un homme à la carrure énorme et à la force destructrice qui n’est même pas égratigné par les attaques répétées de Shinra. J’aime assez ce personnage.
Habillé comme un supporter japonais, il réagit tout comme, en criant lors de ses attaques comme s’il voulait s’encourager. Il a l’air simple d’esprit mais lorsqu’on découvre son potentiel, on en reste sans voix. Les dessins d’Atsushi Ohkubo nous aidant à rentrer dans chacune des scènes... Quelle tension il arrive à nous faire ressentir avec de simples traits ! Nous vivons véritablement la pression que met ce personnage à ses ennemis…
Les actions sont toujours aussi bien chorégraphiées et les cases sont dessinées de telle sorte qu’elles font mouche à chaque fois. Je pense réellement que son dessin ne fait que s’améliorer à chaque tome. Quel plaisir pour les yeux !
Encore un magnifique tome où on ne s’ennuie pas ! Vite le treizième qui sortira le 31 janvier 2020 !