Jormungand
Dessinateur : Keitarô Takahashi
Editeur: Meian
Résumé :
Koko et son équipe vont en Afrique du Sud dans le but de rencontrer Minami Amada, une scientifique japonaise spécialiste en robotique. Celle-ci est chargée par Koko de travailler sur un mystérieux projet. Par ailleurs, Monsieur Chan, un vendeur d'armes chinois, a missionné Karen de kidnapper Minami dans le but de nuire à Koko.
Avis :
Nous terminions le volume 3 sur le combat entre Valmet et Karen Low, la garde du corps de M. Chan. Celui-ci se termine assez vite et Valmet n’en apprend pas plus sur ce qu’elle voulait savoir : qui est l’homme ayant exterminé son unité en Afrique et pourquoi utilise-t-elle le même type de combat que lui ?
Après cet épisode, on commence à comprendre pourquoi Valmet est aussi forte. En fait, elle ne l’a pas toujours été et cette défaite face à son ennemi a coûté la vie de son escouade. Elle s’est donc jurée de devenir plus forte pour pouvoir protéger ses hommes. C’est pour ça qu’elle s’entraîne si durement. D’ailleurs, elle en demande autant à ses troupes ! Lutz, qui est le seul à avoir reçu une balle durant l’attaque, se verra obligé de participer à une attaque dans les bois sous forme de paint-ball contre Jonah. Un chouette moment où l’on pourra voir ce petit garçon rire pour la première fois comme l’enfant qu’il est. S’amusant de ses techniques d’attaques tout en ne blessant réellement personne. Ça fait plaisir…
Au final, Kôko n’arrivera pas à voir la professeure Minami, mais la reverra dans 6 mois lorsqu’elle aura fini le travail qu’elle lui a demandé… Encore un secret bien gardé qu’il nous tarde de découvrir. Sachant que cette professeure n’aime pas que ses fabrications soient détournées en armes alors qu’elle veut simplement faire des jouets pour les enfants, que peut-elle bien vouloir faire avec cette marchande d’arme ?
Après cet épisode, les voilà partis vers l’Angleterre pour aller voir le comité chargé des achats de drones à une ambassade d’un pays x de Londres. Là-bas, elle rencontre Amaria Trohovsky, une célèbre comédienne reconvertie dans la vente d’armes. Cette dernière va mettre des bâtons dans les roues de notre jeune marchande en lui volant ses possibles contrats. L’auteur s’attarde à montrer combien les relations sont importantes dans ce milieu….
Se sachant sur écoute, et les informations concernant sa vente de drones révélées sur un site, Kôko va la jouer fine et faire croire qu’elle laisse tomber l’affaire. Seulement, elle s’attaque à une comédienne qui sait repérer un jeu d’acteur…. Qui gagnera ? La comédienne ou celle qui connait le champ de bataille ?
Un tome moins dans l’action et plus dans la stratégie. Il faut parfois s’accrocher pour comprendre les tenants et aboutissants. Le scénario est clairement recherché et tient toujours la route ! Bravo Keitarô Takahashi !