Jormungand
Dessinateur : Keitarô Takahashi
Editeur: Meian
Résumé :
Koko a réchappé à l’attaque menée par Dominique et sa bande de tueurs à gage. Si leur échapper fut assez aisé, Koko apprit que les commanditaires étaient liés à la CIA. Un des membres de l’équipe de la sécurité de Koko, R, est allé rencontrer secrètement un officier-traitant de la CIA, un certain George Black…
Avis :
Dès les premières pages du livre, l’auteur nous place dans une confidence des plus étonnante.
Nous découvrions Bookman, un officier de la CIA des plus suspect à la fin du sixième tome. Et bien, il s’avère (attention gros spoil) que ce dernier est responsable d’une mission nommée « Undershaft » du nom de l’éminent marchand d’armes de la pièce de George Bernard Shaw… Cette mission consisterait à gagner la confiance de Koko Hekmatyar en infiltrant un de leurs au sein du groupe de trafiquants. L’accès au réseau de HCLI qui domine tout le transport maritime serait un avantage majeur pour les armées. L’espion en question n’est autre que « R », Renato Socci. Le choc !
L’auteur insiste encore sur le fait que les personnages qui entourent Koko n’ont jamais pu savoir qui se cachait vraiment derrière ce sourire constant. Impossible de savoir à quoi ressemble la véritable Koko Hekmatyar. Même si Renato essaye depuis deux ans depuis son infiltration.
Après l’attaque des trois tueurs à gage, Koko se méfie de plus en plus de la CIA qu’elle suspecte d’en être l’instigatrice. Ce qui est le cas, mais pas officiellement. Une femme du nom de Hex, la sorcière (hexagone…), ayant apparemment eu des différends avec Koko par le passé, s’en est chargé sans l’avis de personne. Ayant perdu son fiancé dans les attentats du 11 septembre 2001, elle voue une haine profonde envers les terroristes et les surprime, frisant toujours la violation des règles internationales. Elle compte bien tuer Koko, mais pas n’importe comment, en la brisant d’abord…
Nous en apprenons plus sur le passé de R, mais également sur celui de Hex et Koko. Dans ces souvenirs, on découvre enfin pourquoi Koko sourit en toute circonstance…. Et ça nous fend le cœur.
L'action est encore mise au coeur du scénario et notre coeur reste bien accroché lors de la lecture des pages.
On termine ce tome avec des sentiments mitigés. L’auteur réussit parfaitement sa mission de nous faire préférer le côté de la marchande d’arme plutôt que celui de ceux qui veulent la stopper. Encore une fois, Koko nous montre des facettes très contradictoires entre ses actions et ses pensées… Qu’en est-il de ce qu’elle veut vraiment ? Que prépare-t-elle de si important ? Va-t-elle réellement se transformer en monstre ? Nous en saurons plus dans le huitième tome qui sortira le 12 octobre prochain.
Viiiite !