Moi quand je me réincarne en Slime
Dessinateur : Taiki Kawakami
Scénariste : Taiki Kawakami
Editeur: Kurokawa
Le résumé des tomes précédents…
Arrêté en chemin à Burmund, il s'est inscrit comme aventurier avant de rencontrer le roi du pays et réaliser que la négociation avec les humains n'est pas toujours facile.
L’histoire de ce #11, en quelques lignes…
Après moultes cogitations et concertations, Limule décide de tenter de convaincre des esprits majeurs de fusionner avec ces enfants, ce qui leur permettraient ainsi de contrôler leur mana. Malheureusement, notre bon maitre va devoir postposer son voyage car un dragon céleste de niveau Calamité attaque la capitale…
C’est lors de ce combat que Limule sauvera la vie du seigneur Mjölmile, grand négociant de Burmund. Gageons que leurs routes se recroiseront dans le futur…
Une fois le danger écarté (éradiqué serait d’ailleurs le terme plus exact), Limule parvient à localiser le refuge des Esprits, grâce à la magie divinatoire d’une magnifique elfe noire à la sagacité aussi affutée que son charme… Pour autant, une sombre mise en garde assombrit les espoirs de réussite de notre Slime : Quiconque pénètre dans le royaume des esprits n’en ressort jamais…
Voulant malgré tout sauver les élèves de son amie Shinzu, Limule se rend avec ses élèves au parc naturel d’Eurg, là où se trouve l’entrée du refuge des esprits…
Ce qu’on en a pensé…
Outre la rencontre avec le riche marchand de Burmund, un nouveau protagoniste entre en scène et il s’agit d’un des 10 rois-démons ! Pour autant, Lamrys la labyrinthique est fort différente de la volcanique Milrim, ce qui apporte un vent de nouveautés et d’imprévisibilité à la suite de l’histoire !
Car oui, depuis quelques tomes, on s’endormait à tourner passivement les pages, sans ressentir ni grandes émotions ni frénétiques palpitations…. Ici, Taiki Kawakami nous repropose -enfin !- une quête digne d’intérêt avec une vraie mise en danger pour notre héros.
Pour autant, « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » disait le célèbre alchimiste Antoine Lavoisier (XVIIIème siècle) et si les espoirs de Limule seront exaucés, il risque d’en payer le prix fort…. Et le sombre esprit provenant du futur qui a investi le corps de la jeune Chloé risque bien lui aussi d'amener son lot de surprises désagréables !
Avec cette série, le schéma narratif est à des lieues d’un shônen classique : il y a certes des combats, mais toujours fort brefs et se résolvant rarement par la victoire du plus fort, du plus puissant ; on contraire, l’auteur privilégie toujours une résolution tournant autour du compromis et de la discussion. C’est sans nul doute l’élément différenciant donnant toute son originalité à l’histoire. Cela lui demande de se creuser parfois bien les méninges… Avec les éléments plantés dans ce 11ème volume, nous devrions donc retrouver flammes & panache dans les prochains chapitres ; et l’on se met même à espérer une rencontre au sommet entre Milrim et Lamrys… ;)
Pour en savoir (encore) + …
Initialement, ce 11ème opus était programmé pour le mois d’Avril. La roadmap des éditions Kurokawa ayant dû être réajustée, le 12ème est annoncé pour une sortie chez nous le 10 septembre.
Hasard ou coïncidence, c’est le jour de la publication de cette chronique que sort au Japon le volume 15… ;)
Milan Morales