Moi quand je me réincarne en Slime
Scénariste : Taiki Kawakami (d'après l'oeuvre originelle de Fuse)
Dessinateur : Taiki Kawakami (CharaDesign : : Mitz Vah)
Traduction : Erica Moriya
Editeur: KurokawaL’histoire de ce #22, en quelques lignes…
Chapitres 97 à 101
Le terrible combat opposant Hinata à Lumile s’est terminé par la victoire de notre héros (Ndlr : Limule est un homme réincarné dans un Slime qui a pris l’apparence d’une femme !).
C’est le moment que choisit la Déesse Luminus pour faire son entrée sur le champ de bataille et, à l’aide d’un sort de magie sainte, parvient à ramener à la vie Hinata.
Ensuite, la Déesse enchaine en chatiant de sa bénédiction divine les complotistes Septenniens, mettant ainsi fin sans autre préambule à la guerre totale entre le Seigneur Limule et le pays de Luberios…
Ce qu’on en a pensé…
Le début de ce nouvel Arc nous avait laissé fort dubitatif, tant l’auteur complexifiait encore et encore son récit ; le volume 21 nous avait cependant bien rassuré en nous offrant un superbe combat entre Hinata et Limule, se clôturant même sur un cliffhanger du feu de Dieu.
Notre scénariste spécialiste de l’Isekai prend le temps cette fois de construire l’histoire d’Hinata, nous révélant son lourd passé en notre monde avant de passer en revue son arrivée sur le monde de Tempest et prend plaisir à faire des liens avec d’anciens personnages de son histoire. Très bien construit, on y prend plaisir nous aussi, surtout avec la petite touche d’humour sur la punition infligée au terrible Veldra « Dragon des Ouragans » !
Si l’Arc des Septenniens est donc clos, l’auteur ouvre ensuite son récit sur la famille Rozzo, qui se révèlent être les véritables instigateurs de cette tentative avortée !
Le Grand-père et sa petite fille Mariabell « la cupide » dégagent dans les quelques pages introductives suffisament de charisme et de mystères que pour relancer notre intérêt !
Par contre, on a quelque peu « baillé aux corneilles » dans les chapitres suivants centrés sur les négociations d’accord entre Tempest et la cour sacrée de Luberios…
A suivre donc le 14 mars 2024 dans le #23 !
Pour en savoir « + » sur les auteurs…
Taiki KAWAKAMI
Résidant à Saitama, Taiki KAWAKAMI est un mangaka japonais. Il est principalement connu pour avoir réalisé les adaptations en mangas des lights novels Alderamin on the Sky (publiée dans le magazine Dengeki Maoh) et Moi, quand je me réincarne en Slime (publiée dans le magazine Shônen Sirius).
FUSE
Scénariste de la light novel Moi, quand je me réincarne en Slime (Tensei Shitara Slime Datta Ken), tout d'abord diffusée sur le web via la plate-forme « Shôsetsuka ni narô », FUSE supervise à présent le scénario du manga issu de cette série de romans.
MITZ VAH
MITZ VAH est le chara-designer du manga Moi, quand je me réincarne en Slime.
Milan Morales