FullMetal Alchemist Perfect
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Hiromu Arakawa
Traduction : Fabien Vautrin
Editeur: KurokawaLe synopsis général, si vous n’avez pas encore ouvert un tome de cette série…
Dans le pays d'Amestris, où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, vivent avec leur mère, Trisha Elric, dont le mari, Van Hohenheim, est parti des années auparavant. Cette dernière décédant des suites d'une maladie, les deux jeunes enfants tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Edward, l'ainé, perd sa jambe gauche et son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifie son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure.
Edward s'engage alors dans l'armée à l'âge de douze ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages liés au statut d'alchimiste d'État et leurs recherches, les deux frères cherchent, au péril de leurs vies, la pierre philosophale qui leur rendrait leurs corps perdus.
L’histoire de cet avant-dernier « Perfect » tome, en quelques lignes…
Chapitres 99 à 104
Le terrible Président Bradley est au prise directe avec le prince de Xing et son vieux maitre d’armes, Who. Hélas, malgré leurs assauts coordonnées et leurs sciences martiales, King Bradley domine outrageusement le combat. Le sacrifice ultime de Who pour sauver son prince suffira-t-il pour emmener cet affrontement à son épilogue ?
De son côté, Edward, Scar et le colonel Mustang rencontrent enfin le scientifique qui a permis à Bradley d’obtenir ses incroyables pouvoirs. Pour autant, nos héros ne pourront empêcher l’activation du cercle de transmutation alchimique courant sous la ville, mettant ainsi en péril l’ensemble de la population !
Ce qu’on en a pensé…
L’auteure nous délivre dans cet avant-dernier tome quantité d’épilogues sanglants et douloureux refermant ainsi une à une les différentes trames de son récit.
Pour le graphisme, ils se révèlent particulièrement dynamiques, empreints d’énergies, et offrant une mise en page impressionnante lors des scènes d'action. Nos personnages gagnent encore en charisme au fil des pages, captivant inévitablement le lecteur avec des séquences fluides et haletantes.
Du très grand Art, on sent que Hiromu Arakawa a donné tout ce qu’elle avait pour nous offrir une fin de toute beauté !
On a grande hâte de découvrir l’apothéose finale de cette incroyable Perfect Edition, qui est annoncé pour le 14 mars 2024 !
Pour en savoir (encore) +…
...On vous renvoie vers notre chronique du Hors-série, « FullMetal Alchemist Chronicle » !
Milan Morales