Fullmetal Alchemist Perfect
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Hiromu Arakawa
Traduction : Fabien Vautrin
Editeur: KurokawaLe synopsis général, si vous n’avez pas encore ouvert un tome de cette série…
Dans le pays d'Amestris, où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, vivent avec leur mère, Trisha Elric, dont le mari, Van Hohenheim, est parti des années auparavant. Cette dernière décédant des suites d'une maladie, les deux jeunes enfants tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine.
Edward, l'ainé, perd sa jambe gauche et son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifie son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure.
Edward s'engage alors dans l'armée à l'âge de douze ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist.
Avec les avantages liés au statut d'alchimiste d'État et leurs recherches, les deux frères cherchent, au péril de leurs vies, la pierre philosophale qui leur rendrait leurs corps perdus.
L’histoire du #14 en quelques lignes…
Chapitres 80 à 86
Le docteur Marcoh est enfin libéré de l’emprise de l’homonculus Envy. Mieux même, ce dernier -dont la véritable forme est une sorte de grosse larve- est emprisonnée dans un bocal clos.
Néanmoins, ce dernier révélera à Al et à Winry qu’Edward a été pris dans l’effondrement d’une mine à Baskool et qu’on ne l’a plus revu par la suite….
Coup de bluff ou vérité ?
Ce qu’on en a pensé…
Avec ce 14ème volume, on se dirige tout doucement vers le final de la série ; il ne reste donc plus en effet que 4 tomes de cette incroyablement belle « Perfect » édition. Cette réédition a d’ailleurs été primée à la Japan Expo tant elle met en valeur son contenu. Il n’y a que la couverture qui peut poser question quand on voit ce tome sur un présentoire, mais lorsqu’on déplie totalement sa jaquette, on comprend parfaitement sa composition (cfr. la première illustration de cette chronique).
C’est en introduction de ce volume que l’on assiste au départ de la princesse May vers son pays. Je dois vous confesser que je n’ai jamais vraiment compris à quoi elle servait dans l’Histoire et un temps j’ai vraiment cru qu’elle était sortie du manga…. Bon, ce n’est pas le cas, espérons que Hiromu Arakawa a trouvé une réelle fonction à ce faux-départ…
Néanmoins, ce n’est pas parce qu’Envy est définitivement neutralisé que tout est réglé, loin s’en faut ! Le nouvel épicentre de l’histoire se situe à Central City où nos amis vont œuvrer pour empêcher l’activation du cercle de transmutation recouvrant Amestris.
L’auteure parvient une fois encore à saupoudrer sa trame générale de nouvelles stratégies, des alliances inattendues et de révélations toujours plus sombres….
Ainsi celle sur la réelle identité du père des frères Elric ainsi que celle de son mystérieux double entraperçu à Central City vaut son pesant de mystères…
A suivre très (très !) vite dans le volume 15 !
Pour en savoir (encore) +…
...On vous renvoie vers notre chronique du Hors-série, « FullMetal Alchemist Chronicle » !
Milan Morales