FullMetal Alchemist Perfect
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Hiromu Arakawa
Traduction : Fabien Vautrin
Editeur: KurokawaLe synopsis de la série, si vous n’avez pas encore ouvert un tome de cette série
Dans le pays d'Amestris, où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, vivent avec leur mère, Trisha Elric, dont le mari, Van Hohenheim, est parti des années auparavant. Cette dernière décédant des suites d'une maladie, les deux jeunes enfants tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Edward, l'ainé, perd sa jambe gauche et son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifie son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure.
Edward s'engage alors dans l'armée à l'âge de douze ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages liés au statut d'alchimiste d'État et leurs recherches, les deux frères cherchent, au péril de leurs vies, la pierre philosophale qui leur rendrait leurs corps perdus.
L’histoire du #13 en quelques lignes…
Chapitres 73 à 79
Le jeu de dupes commence : afin d’enrayer la terrible machination ourdie par Kimblee l’alchimiste écarlate, les frères Elric décident de libérer leur plus cruel ennemi, Scar et de faire croire qu’il a enlevé leur amie Winry ! Jeu ô combien dangereux qui se joue là, tant les garanties que Scar ne les doublera pas sont minces : son envie de vengeance envers Kimblee et sa seule parole…
Convoquée de son côté par le Président Bradley, la générale de brigade Armstrong arrive à Central City et retrouve le colonel Mustang. Après avoir décidé de la faire remplacer à la forteresse de Briggs et y placer l’un de ses hommes, Bradley acceptera de la garder près d’elle, afin de toujours avoir un œil sur son ennemie…
Ce qu’on en a pensé…
Ce 13ème tome reprend le dernier chapitre du tome 18, l’ensemble du #19 et le début du 20ème tome de l’édition originelle. Il ne reste donc plus que 5 tomes « Perfect » avant la conclusion de la série.
La MasterPiece de ce volume est évidemment la révélation sur la terrible genèse de l’Homonculus originel, qui afin de se développer, orchestra la fin du royaume de Xerxès, et ses liens de sang avec Van Hohenheim.
La confrontation ensuite entre Edward Elric et Kimblee (et détenteur d’une pierre philosophale) se révèle passionnante et à la hauteur des attentes, tout comme le combat final entre le repentant docteur Marcoh et l’une de ses créations cauchemardesques…
On attend maintenant la réunion entre les frères Elric et leur géniteur, l’alchimiste Hohenheim.
L’histoire de « FullMetal Alchemist » ne s’essouffle aucunement : les rebondissements s’enchainent sans à-coups et nous entrainent toujours plus loin dans la quête de 2 frères. A l’entame du 14ème volume, les enjeux proposés par l’auteure se révèlent bien plus importants encore que la simple vie de nos 2 alchimistes !
Passionnant, de bout à en bout ...
Pour en savoir (encore) +…
...On vous renvoie vers notre chronique du Hors-série, « FullMetal Alchemist Chronicle » !
Milan Morales