Moi quand je me réincarne en Slime
Dessinateur : Taiki Kawakami, Fuse
Traduction : Erica Moriya
Scénariste : Taiki Kawakami (CharaDesign : Mitz Vah)Editeur: Kurokawa
Précédemment, dans « Moi, quand je me réincarne en Slime »…
Le banquet de la nuit de Walpurgis va se tenir à l'initiative de Kleiman, au motif que Limule a revendiqué le titre de « roi-démon ».
Entre Kleiman qui montre ouvertement son hostilité, le comportement incompréhensible de Millim et les complots ourdis par l’Église d'Occident, Limule se trouve contraint de se rendre au banquet accompagné de Shion et Ranga; il y rencontre Leon Cromwell, l’homme qui a fait souffrir Shizu.
Pendant ce temps, ses compagnons ne sont pas en reste et accomplissent chacun leur mission.
L’histoire de ce #18, en quelques lignes…
Chapitres 80 à 84
L’armée de Limule contre-attaque ! Les 3 rois-fauves mènent l’assaut, mais se retrouvent très vite au prise avec un couple d’humains aux pouvoirs complètement cheatés : Middray et Yamza sont des humains ayant des origines de Dragon, mais qui ont aussi développé des techniques de combats ne se basant pas que sur la Mana… Loin de déstabiliser les rois-fauves, cette nouvelle approche va les motiver encore plus, d’autant qu’un nouvel allié arrive sur le champ de bataille…
Pendant ce temps, à l’assemblée des rois-démons, Kleiman & Limule sont sur le point de s’affronter. Comment vont réagir leurs pairs et notamment MilliM, toujours aussi étrangement impassible ?
Ce qu’on en a pensé…
A la rédaktion, nous suivons ce Shônen depuis le début de sa publication. Son approche « résolution de conflits par le dialogue et la stratégie » fait partie de l’essence même de l’œuvre. Pour autant, régulièrement, nous avons souhaité dans ces chroniques voir de vrais beaux combats… Et bien il semblerait que Taiki Kawakami (le mangaka) nous ait entendu (…) :
Le 1er chapitre de ce volume comble toutes nos frustrations primaires en nous offrant des splendides combats en EurAsie, entre les Rois-fauves et les généraux de MilliM !
Le mangaka ne renie pour autant certainement pas le Mantra de la série, en nous offrant une magnifique joute verbale emplie de tensions entre les 2 intervenants à la Nuit de Walpurgis.
Et comme si ça ne suffisait pas encore à notre bonheur, il déplace ensuite son récit sur un 3ème lieu où les troupes de Limule, enfoncées au cœur du royaume de Kleiman, se trouvent embrumées dans une plaine à priori désertique mais d’où émergera tout à coup une véritable armée de spectres avec à sa tête le redoutable Adalman. Là encore, l’auteur s’est lâché en nous offrant une superbe confrontation (courte, mais intense !)
Pour autant, ne vous y trompez pas : le point d’orgue de ce tome est clairement le combat acharné qui se déroule dans l’arène de la Nuit de Walpurgis, nous offrant même une confrontation tellement attendue depuis une dizaine de tomes !!!
Ce 18ème volume se révèle être clairement l’un des plus construits et équilibré de toute la série ! Un vrai régal…
Seule frustration : cet arc n’est pas fini et il faudra attendre jusqu’à la mi-juillet pour en découvrir la suite… ;)
Milan Morales