Gannibal
Dessinateur : Masaaki Minomiya
Editeur: Meian
Résumé :
« Ma fille m’a vu tuer quelqu’un. »
Le poilcier Daigo Agawa suspecte des cas de cannibalisme à Kuge, village de montagne reculé où il a été détaché. Cependant, son enquête le forcera à faire face à son propre passé.
Qu’a-t-il bien pu se passer entre lui et sa fille ?
S’épanouira-t-elle dans ce village ?
Avis :
Les éditions Meian ont sorti le deuxième volume de Gannibal, leur nouvelle série horrifique.
Pour rappel, un policier est muté dans un petit village de campagne avec sa femme et sa fille devenue muette suite à un évènement inconnu. Son prédécesseur devenu complètement fou ayant disparu. Il aurait découvert que la famille la plus ancienne du village, ceux à qui personne ne veut avoir à faire, les Gotô, ferait du cannibalisme… Est-ce vrai ?
J’avais dévoré le premier volume tant le scénario était prenant. Plus vers le thriller que l’horreur en soi. Et bien, le deuxième tome fut tout aussi bon !
A la fin du premier volume, notre policier trop curieux venait d’être agressé dans les bois. Il fallait attendre le deuxième tome pour savoir s’il s’en était sorti.
Nous le découvrons donc à l’hôpital accompagné de « gardiens », certains membres du clan Gotô.
Nous pensions avoir trouvé qui étaient réellement « les méchants » de l’histoire. Mais le sont-ils réellement ? Encore une fois, Masaaki Ninomya, arrivera à nous faire douter, de tout et tout le monde. Impossible de savoir quel est le fin fond de l’histoire. Il divulgue des indices avec parcimonie et crée un réel suspens.
L’auteur revient sur le passé du policier Daigo Agawa, et les raisons de sa mutation. Nous en apprenons plus sur le traumatisme de sa fille qui l’a conduite au mutisme. Un épisode qui lui sera clairement difficile à oublier, avec une mini pointe de rappel au sujet principal qu’est le cannibalisme : le gout du sang... C’est bien joué de la part de l’auteur.
Les dessins sont toujours puissants de réalismes et contribuent grandement à la mise en place de cette ambiance propice au glauque et au suspens. Le découpage est réellement parfait, on ne se perd pas dans l’histoire malgré les rappels ou retours dans le passé, chaque case a le mérite de nous faire ressentir quelque chose. C’est vraiment du beau travail !
Vivement le troisième tome qui sortira le 21 décembre 2020 !