Gannibal
Dessinateur : Masaaki Minomiya
Editeur: Meian
Résumé :
Daigo s’est finalement rendu seul à Kuge afin de sauver les enfants.
Dans ses recherches, il tombe sur Keisuke et lui pose enfin la question qui le hante depuis son arrivée.
La réponse aura de quoi surprendre le policier !
Découvrez le passé caché du prochain chef du clan Gotô.
Avis :
Qu’il est bon d’avoir entre ses mains un nouveau tome de Gannibal. Cette série annoncée horripilante, ce veut être un vrai bijou scénaristique digne des meilleurs thrillers. Chaque tome apporte son lot de découvertes et de mystères, mais surtout de glauquitude absolue.
Nous retrouvons notre policier prêt à se lancer droit dans la prison où les Gotô détiennent les enfants à sacrifier. La fête arrive, il veut les sauver à tout prix… Malheureusement, ils ont déjà été emmenés et Daigo se retrouvera face à Keisuke.
Une chasse à l’homme commence alors et les révélations sur certains personnages seront nombreuses et étonnantes.
La série complète comptant 13 volumes au total, nous n’en sommes qu’à la moitié de nos découvertes. Pourtant, chaque tome se lit comme si la fin était proche tellement le suspense est insoutenable.
Adepte du gore et du glauque, il m’en faut beaucoup pour me dégouter de ma lecture. Mais ici, dans ce sixième opus, je me suis sentie vraiment mal à l’aise. L’auteur, Masaaki Ninomiya monte encore d’un cran dans la folie perverse du clan Gotô alors que l’on ne pensait pas cela possible. Et cela nous reste en tête comme une piqure qui vous démange et vous force à vous gratter sans arrêt.
J’avoue, je suis dégoutée et en même temps fascinée par ce scénario qui ne cesse de m’étonner ! Tout se rejoint et le pourquoi de chacun des faits et gestes de chaque personnage est expliqué avec intelligence. La progression de l’histoire est cohérente et chaque justification a du sens. Ce qui n’était qu’un détail prend un tout autre sens à présent et la toile tissée par l’auteur nous apparait enfin presque complète.
Quel travail pour réaliser une telle intrigue !
On se questionne sur l’importance de la hiérarchie au sein du clan, le sang pur… Tout part de là. Il nous reste à savoir dans les prochains tomes, les réelles intentions de Keisuke quant à sa famille, lui qui doit reprendre le flambeau du chef.
L’ambiance est toujours là, les dessins sont toujours aussi intenses et nous transportent dans ce monde qui n’a pas d’âge, dans un monde moderne mêlé de rites anciens, perdu au milieu de nulle part.
Gannibal est une série qui marquera les esprits de tous ceux qui pourront la lire… Une fois qu’on rentre dans cette histoire, il est difficile d’en ressortir en sachant qu’il faudra attendre pour la suite.
Mais heureusement, le septième tome sortira ce 19 octobre.
De quoi se ruer chez notre libraire !