Spy x Family
Dessinateur : Tastuya Endo
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Après avoir déjoué en deux temps, trois mouvements un complot terroriste (rien que ça), la (fausse) famille Forger accueille un nouveau membre dont le nom est Bond, le chien Bond. Sous son abondante pilosité canine se cachent un amour infini pour Anya et, plus discret, un don de prescience. Alors que l'opération « Strix » semble enfin sur les rails, les examens qu’Anya doit passer dans le cadre de sa scolarité pourraient à nouveau mettre en péril la délicate mission de Loid Forger, alias Twilight, le meilleur espion du monde…
Avis :
Le cinquième tome de Spy X Family se veut moins dans l’action que le quatrième qui nous avait amené un nouveau membre dans la famille Rogers : Bond, l’énorme chien blanc qui voit le futur.
Après une première histoire sur les capacités culinaires de notre chère Yor, l’auteur revient à la mission de base qui est l’intégration d’Anya dans son école et le rapprochement avec le fils du chef du parti Nation Unifiée, le riche Desmond. Les examens approchent et nous découvrons pour la première fois une des failles dans le pouvoir de cette petite fille qui peut lire dans les pensées des gens. Impossible pour elle de tricher à l’examen ! Elle va donc devoir étudier…
Tatsuya Endo va donc créer toutes sortes de petites histoires mettant en scène différents personnages autour de la réussite d’Anya aux examens. Yor va d’abord demander de l’aide à son frère Yuri, qui viendra à contrecœur n’appréciant pas la fille de celui qui lui a volé sa sœur. Anya découvrira alors à quel point son esprit est perverti de pensées omniprésentes concernant sa sœur. (Voir également sous la jaquette de ce cinquième tome ;)…)
S’en suit une mission de Twilight pour « rectifier » les copies de sa fille afin que cette dernière ne soit pas expulsée de l’école. On y découvrira un nouveau personnage se désignant sous le pseudonyme «Aube », espion complètement bidon qui essaiera de faire de l’ombre à notre héros principal…
En dehors de cela, nous suivons également le quotidien basique d’Anya à l’école, les contacts avec ses camarades, les activités bricolages ou la découverte de nouveaux personnages pour de petites histoires externes à l’intrigue. Nous participerons également à son enquête sur le travail de son père lors d’un travail pour l’école. C’est là que nous découvrirons un nouveau personnage travaillant avec Twilight en tant qu’espionne.
Cette dernière, Nocturna, aussi froide que professionnelle, n’attend qu’une seule chose : obtenir sa place d’épouse auprès de l’espion qu’elle aime ! Et elle fera certainement son possible pour remplacer Yor dans la suite de l’histoire…
Un tome plus raconté et plus lent, qui permet à l’auteur de revenir à la fin avec un nouvel élément qui apportera une nouvelle tournure à cette histoire où les protagonistes se multiplient…
On attend la suite pour le 4 novembre prochain !