008 - Apprenti Espion
Dessinateur : Shun Matsuena
Scénariste : Shun Matsuena
Traduction : Yuki Kakiichi
Editeur: KurokawaPrécédemment, dans 008 Apprenti Espion…
Cependant, la vie de lycéen qui l'attend va au-delà de tout ce qu'il aurait pu imaginer. Les épreuves s'enchaînent dès les premiers cours.
Le résumé de ce tome 05, en quelques lignes…
Chapitres 37 à 46
Pour Eight et ses camarades de chambrée, tout est bon pour s’entrainer, surtout quand ils peuvent allier travail et plaisir ! L’occasion rêvée se présente ainsi à eux lorsque Miss Lady égare un plan qui pourrait mener nos comparses au meilleur point d'observation de la salle de bains des filles.
Le parcours est réputé difficile mais Nohara, Eight, Sans nom et Kamizuki relèvent le défi! Nohara et Kamizuki chutent en chemin. Eight et Sans nom décident alors de poursuivre l'aventure en hommage à leurs deux camarades de chambre…
Mais qui donc est « Sans Nom » ? Ce mystérieux étudiant surclasse tous ses camarades, dans tous les domaines. Résolu à en apprendre plus, Eight lui lancera tous les défis possibles ; arrivera-t-il à le vaincre pour enfin connaitre son identité ?
Ce qu’on en a pensé…
Durant les premiers chapitres de ce nom, notre mangaka fixe son focus sur Sans Nom et ses capacités physiques extraordinaires, même pour un agent secret. On sent bien que ce personnage secondaire a un lourd passé que Shun Matsuena décide de nous révéler enfin : il a fait partie d’une expérimentation scientifique portant sur l’amélioration génétique des êtres humains ! 4 chapitres dont exclusivement centrés sur ce personnage, en huis-clos. Pas de grandes missions, mais tout aussi passionnant.
La seconde moitié nous remet ensuite en selle sur la quête principale de notre jeune héros : en apprendre plus sur l’identité secrète de son père. C’est en nettoyant une mystérieuse pièce emplie de cravates usagées et encadrées qu’Eight et Kido rencontreront un mystérieux être rendu dément par la culpabilité et la solitude. Néanmoins, face à la générosité d’Eight, ce dément retrouvera durant un temps une parcelle d’humanité et pourra lui conter qui était réellement son père lorsqu’il partait en mission.
Un tome donc rassemblant parfaitement tous les ingrédients que l’on s’attend à trouver dans une série de Shun Matsuena : des combats, des vues en plongée/contre-plongées sur les anatomies féminines, une vraie recherche scénaristique et du punch à tous les étages ! On vous le conseille donc (mais comme toujours : à ne pas laisser trainer partout )
Pour en savoir (encore) + …
Né à Tokyo le 11 février, Shun Matsuena fait une école de manga dans laquelle il sera très remarqué avec « Le Chevalier et le Voyageur », une œuvre particulièrement originale. Il connaît le succès avec la série « À l'attaque Ryôzampaku L'invincible disciple ».
Ce titre est tellement populaire qu'il est interrompu, pour être retravaillé, puis relancé en gardant les éléments de base sous le titre « Ken-ichi le disciple ultime ».
Depuis 2018, il travaille sur sa nouvelle œuvre, « 008 Apprenti Espion ».
Milan Morales