My Home Hero
Scénariste : Naoki Yamakawa
Dessinateur : Masashi Asaki
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Tetsuo est coincé au village natal de sa femme. Il est gardé sous haute surveillance et ne peut voir sa femme et sa fille avant la fête qui sera donnée pour le retour de Kasen comme Ogamimé.
Parallèlement, Ozawa pense enfin pouvoir se venger de Tetsuo avec l’aide Kai ayant infiltré son clan. Mais, les choses ne se passent pas comme prévu et il va, encore une fois, se servir de Tetsuo et sa famille pour essayer de parvenir à ses fins…
Avis :
Nous commençons le treizième volume de My Home Hero là on nous nous étions arrêté dans le précédent. Tetsuo ne peut pas approcher sa fille et sa femme. Il pense que sa Reika est au courant de ses agissements, car il a demandé à Ozawa de la prévenir, pourtant, il n’en est rien, ce dernier cachant les informations à son bon vouloir…
La fête de l’Ogamimé va bientôt commencer, mais le père de famille ne pourra pas interagir avec sa femme. Comment faire pour qu’ils puissent s’enfuir avant l’arrivée des mafieux ?
Car oui, Kubo est en route pour le village, mais il n’en veut pas qu’à Tetsuo. Ce qu’il désire, c’est l’argent que détient le chef du village avec ses activités frauduleuses… Bien sûr, s’il peut faire d’une pierre deux coups, il ne lâchera pas l’occasion.
Ozawa l’attend de pied ferme. Son plan est prêt pour enfin venger la mort de son père. Malheureusement, il n’avait pas compté sur le professionnalisme et les capacités du mafieux qui arrivera à déjouer ses projets sans grande difficulté.
Dans le tome précédent, l’auteur nous montrait un Ozawa prêt à tout pour arriver à ses fins. À présent, on le trouve encore plus malsain, car au nom de sa vengeance, il est disposé à utiliser une famille entière, même s’il faut le sacrifier. Il a abandonné son humanité depuis longtemps et essaie de faire en sorte que Tetsuo délaisse également la sienne afin de pouvoir mieux le manipuler à sa guise. Ce dernier réfléchit trop, ce qui l’empêche de passer aux actes…
L’ambiance est lourde et pesante, pour Tetsuo qui se méfie de son seul allié, à raison.
D’un autre côté, Kubo fait face pour la première fois au gourou de cette secte et à son frère. L’auteur laisse planer le doute à propos de leur rencontre. Sont-ce de vrais fanatiques qui croient réellement aveuglément en leur religion ou alors font-ils, eux aussi, partie d’une mafia qu’ils ont montée à leur image ? Les apparences sont trompeuses… Kubo devra repartir du village, mais tentera quand même une dernière approche pour arriver à ses fins.
Finalement, encore un tome plein de rebondissements et intelligemment pensé. La question de fin restera : Tetsuo abandonnera-t-il l’humanité qu’il lui reste afin de sauver sa famille ?