Escale à Yokohama
Dessinateur : Hitoshi Ashinano
Scénariste : Hitoshi Ashinano
Traduction : Vanessa Gallon
Editeur: MeianAttention : vu que les éditions Meian alignent toujours les volumes de cette série par deux, on lie nous aussi ces tomes en une double-chronique. Vous trouverez ci-dessous les résumés des #07 & 08, puis dans la seconde partie notre avis étayé…
Précédemment dans Escale à Yokohama…
L’Apocalypse a finalement eu lieu. L’humanité n’attend plus qu’une chose : la fin du monde ; sa population est en déclin majeur et l’eau des océans ne fait que monter…
Sur son petit promontoire, Alpha Hatsuseno -belle androïde de son état- tient le petit bar de son maitre en attendant son hypothétique retour…. Il faut dire que le bougre est parti un jour sans crier gare, lui laissant les clés et la gestion de son bar !
L’histoire du #07 en quelques lignes…
Chapitres 55 à 65 – Le chemin de la vallée
Le givre matinal a recouvert toute la nature de sa fine couche blanche et scintillante. Alors que le printemps se profile à l’horizon, la nature se réveille doucement, accumulant les petits miracles du grand réveil saisonnier. Peu à peu, les souvenirs du maitre d’Alpha s’efface de sa mémoire, au profit des plus récents avec son ami Takahiro et Papi. Est-ce le prix de l’éternité pour notre toujours jeune androïde ? Les pensées les plus récentes prenant la place des plus anciennes dans la mémoire d’Alpha, l’obligeant à vivre dans l’instant présent ?
Pour l’heure, un grand typhon approche des côtes japonaises. Après avoir posé brises-vent et protégé toutes les fenêtres de son café, Alpha part se réfugier chez Papi, le temps que la tempête passe. Hélas, à son retour, notre douce tenancière ne pourra que constater l’étendue des dégâts : le café Alpha a volé en mille éclats…
Pendant ce temps, tout là-haut dans le firmament, l’oiseau éternel poursuit son vol avec à son bord son équipage observant le monde…
L’histoire du #08 en quelques lignes…
Chapitres 66 à 76 – Le chemin de la vallée
Après la destruction de son café par le typhon, Alpha décide de partir en voyage, découvrir le Japon tout en travaillant pour gagner de l’argent afin de pouvoir reconstruire son café.
Au gré de ses étapes parmi les innombrables petites îles japonaises, Alpha rencontrera de gigantesques étendues d’eau qui étaient auparavant des plaines où la vie prospérait, de petits commerces rendus précaires et un ancien aéroport où elle rencontrera un androïde pilote mais de sexe masculin. Grâce à lui, Alpha réalisera l’une de ses plus incroyables expériences : voler comme un oiseau.
Pas après pas, notre insatiable curieuse de la vie arpentera un étrange petit sentier abandonné qui la mènera au pied du mont Fuji…. Voilà une année déjà qu’Alpha a quitté sa petite propriété.
A suivre dans la seconde partie de cette chronique ;)