Yawara!
Dessinateur : Naoki Urasawa
Editeur: Kana
Résumé :
Yawara part rendre visite à son amie canadienne, Jody Rockwell. Cette dernière, toujours blessée va se marier et a invité la jeune fille à venir passer quelques jours avec elle au Canada à cette occasion.
Ce séjour permet à Yawara de s’éloigner des compétitions et reprendre son questionnement sur son futur. Elle ne veut arrêter le judo et vivre une vie normale…
Cependant, au Japon, son amie Fujiko compte bien lui faire changer d’avis ! Elle décide d’ouvrir un club de judo au sein de leur université afin que Yawara puisse s’entrainer. Seulement, les membres sont loin d’être douées… Le grand-père de Yawara interviendra alors pour devenir leur entraineur !
Avis :
Dans ce huitième tome de Yawara !, finis les combats ! Place à la réflexion… Yawara ne veut pas poursuivre ce sport qui a séparé toute sa famille. Mais, ceux qui l’entourent vont tout faire pour la dissuader de quitter cette pratique pour laquelle elle excelle.
Nous suivons donc les efforts des uns et des autres dans le but de lui faire retrouver confiance en ce sport. D’un côté, son amie Fujiko qui se débat pour trouver des membres à ce nouveau club de judo qu’elle veut instaurer dans son université. La pauvre est aux prises avec des jeunes filles totalement incompétentes… Et de l’autre côté, Jody qui enrôle Yawara dans un match d’exhibition lors de son mariage…
La narration poursuit son cours avec, plus que jamais, l’envie de tous de ramener Yawara à la compétition.
On suit les aventures du grand-père de cette jeune fille pour entrainer cette équipe de bras cassés afin d’organiser des matchs au sein du club. Matsuda prévenu par Jody tentera également de faire sa part. Ils allieront leurs forces dans le but de titiller la curiosité de Yawara face à ce nouveau club.
L’arrivée de ces nouvelles recrues permet d’apporter du renouveau après l’épisode du grand tournoi. Toujours allié d’une bonne dose humoristique, le scénario et la lecture sont plaisants et attrayants.
La venue du père de Yawara, présent auprès de sa rivale Sayaka nous donnera certainement une suite des plus captivantes !