Yawara!
Dessinateur : Naoki Urasawa
Editeur: Kana
Résumé :
Après avoir reçu son diplôme, Yawara part travailler chez Tsurukame Travel en délaissant le rêve de son grand-père qui était de rentrer à l’université de Saiko. Sayara revient de son entrainement dans les montagnes avec le père de sa rivale et comme à l’habitude, défie Yawara en grande pompe. Va-t-elle répondre à ce challenge ?
Avis :
Le treizième volume de cette Perfect édition de Yawara ! portera moins sur les championnats que sur les sentiments de cette dernière. Un moment de répits au milieu de tout ce tumulte de manigances où elle fera le point sur ses envies, tant amoureuses que professionnelles.
Elle rentre enfin dans le monde du travail, elle se sent libre d’aimer… Toujours attirée par Monsieur Kazamatsuri, qui lui, joue double jeu avec Sayaka et leur futur mariage… De son côté, Matsuda connait ses sentiments envers la jeune fille, mais ne veut pas se les avouer, trop occupé à faire passer le judo avant lui-même… Ce qui dérange pas mal Yawara, qui finira par prendre conscience grâce à un nouveau collègue que cela tient plus d’une passion que d’un boulot. Sa vision de lui changera alors.
C’est d’ailleurs de cet employé de Tsurukame Travel dont on parlera dans ce tome. On suivra sa vie de travailleur blasé, essayant de faire le moins possible pour ne pas faire de bourde, ayant une vie morne et monotone avec sa femme et son fils qui ne se préoccupent pas de lui… Pourtant, la flamme qui était endormie en lui depuis longtemps se ravivera grâce à Yawara, sans que celle-ci ne s’en rende compte. Ses décisions provoqueront une introspection chez ce personnage qui prendra les choses en mains pour le faire bouger ! Et là, ce tome en devient totalement prenant !
Elle pourra également compter sur l’appui indéfectible de son entourage pour affronter un défi de taille ! Sauf, peut-être, celui de son père… Qu’en est-il de sa motivation à vouloir mettre des entraves sur la route de sa fille dans le judo ?
Ce treizième tome est certainement celui que j’ai préféré jusqu’ici ! Avant il n’y avait pas de réel choix à faire pour elle, elle était encore étudiante. Désormais salariée, ses responsabilités sont toutes autres et les décisions plus difficiles également… Un volume plus mature et une fin tellement prenante ! Un doute permanent sur ce qu’il va véritablement arriver…
J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture ! Vivement la suite !