Perfect Edition
Dessinateur : Keisuke Itagaki
Scénariste : Keisuke Itagaki
Traduction : Rémi Buquet
Editeur: MeianAttention: les éditions Meian ayant publié ces 4 volumes (pour notre plus grand plaisir de lecteur, et celui de nos banquiers), vous trouverez dans cette première partie de l'introduction et les résumés des volumes5 & 6, puis dans la seconde partie les résumés des volumes 7 & 8 avec notre avis éclairé sur ces 4 opus du feu de Dieu !
En guise d’introduction…
On va vous renvoyer votre notre news d’annonce du 15 juin 2022 qui avait à l’époque été particulièrement appréciée et qui vous donne toutes les clés pour appréhender au mieux cette « Perfect Edition » .
Précédemment dans Baki…
Baki Hanma, du haut de ses 18 ans est devenu en un éclair l’un des plus grands champions des combats Underground.
Un tel prodige drainera autour de sa personne immédiatement toute une étrange faune de curieux en tout genre…. Qui est-il ? Comment a-t-il atteint un tel niveau sans que personne ne l’aie jamais vu ? Seul indice visible sur son corps : d’innombrables cicatrices.
C’est le moment où le plus grand combattant des arènes, Yûjirô Hanma, père maudit de Baki, décide de revenir sous les sunligts du ring. Après lui avoir infligé une terrible défaite, il acceptera le duel avec l’un de ses plus anciens adversaires, Doppo Orochi.
L’histoire de ce 5ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 66 à 81
Sous le dôme, c’est au tour de Baki d’entrer en scène : son nouvel adversaire est un chirurgien mondialement reconnu qui vient de rendre vie à Doppo. Malheureusement, pour atteindre ce niveau de perfection, il a disséqué des dizaines de combattants d’Arts martiaux afin de comprendre et analyser la portée de chacun des coups reçus… En même temps, Kureha Shinogi a affiné toutes les techniques de boxe et de Kenpo tout en veillant à avoir la vélocité d’un sprinteur.
Face à un tel spécialiste du combat et de l’anatomie humaine, Hanma devra déployer toute sa science du combat pour défaire son adversaire.
Après cela, Baki s’étant rendu compte du fossé qui le sépare encore du niveau atteint par son père, décide de retourner s’entrainer dans une forêt au pied du mont Fuji.
L’histoire du 6ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 82 à 97
L’entame de ce nouvel opus nous entraine dans le passé collégien de Baki où il se confrontera tantôt aux racailles, tantôt aux champions de combats de l’école. C'est lors de ces années ô combien tumultueuses qu'il rencontrera aussi Youri Chakovsky ,un boxeur ultra talentueux dont l'ambition était de devenir champion toutes catégories de poids confondues.
C’est dans le monde des affaires et des Yakusas que l’on rencontrera aussi le plus puissant des Yakuzas, Haoru Hanayama, qui est sollicité par les PDG des entreprises nippones pour régler les conflits entre sociétés. Ainsi, Hanayama se battra en duel contre Tommy Carbine, futur champion de boxe en catégorie « poids lourds ».
Mais pour l’heure, les yeux du monde entier sont tournés sur un ring de boxe : le terrible Youri Chakosky se battra contre Andoh le géant, ancien partenaire d’entrainement de Yûjirô Hanma.
Rendez-vous dans la seconde partie, place aux résumés des #7 & 8, avec notre avis enflammé sur cette série !