Perfect Edition
Dessinateur : Keisuke Itagaki
Scénariste : Keisuke Itagaki
Traduction : Rémi Buquet
Editeur: MeianAttention: les éditions Meian ayant publié les 4 premiers volumes (pour notre plus grand plaisir de lecteur, mais moins pour notre banquier), vous trouverez dans cette première partie de l'introduction et les résumés des volumes 9 & 10, puis dans la seconde partie les résumés des volumes 11 & 12 avec notre avis éclairé sur ces 4 opus du feu de Dieu !
En guise d’introduction…
On va vous renvoyer votre notre news d’annonce du 15 juin 2022 qui avait à l’époque été particulièrement appréciée et qui vous donne toutes les clés pour appréhender au mieux cette « Perfect Edition »
Précédemment dans Baki…
Baki Hanma, du haut de ses 18 ans est devenu en un éclair l’un des plus grands champions des combats Underground.
Un tel prodige drainera autour de sa personne immédiatement toute une étrange faune de curieux en tout genre…. Qui est-il ? Comment a-t-il atteint un tel niveau sans que personne ne l’aie jamais vu ? Seul indice visible sur son corps : d’innombrables cicatrices.
Après avoir subi une cuisante dérouillée sur le ring infligée par le plus grand combattant des arènes, Yûjirô Hanma (qui est accessoirement le père maudit de Baki), notre jeune combattant décide de s’entrainer pour vaincre dans un mois son géniteur lors d’un match retour !
L’histoire de ce 9ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 131 à 146
Dans l’optique de devenir aussi fort que son paternel, sur les conseils du colonel Strydum (ami de Yûjiro), Baki ira s’entrainer dans la région boisée d’Hokkaido, où il subira des épreuves qui n’auront rien à envier aux plus dangereux champs de bataille que Yûjiro a connus de par le Monde ! C’est là en effet qu’il affrontera une unité secrète composée de 5 militaires inarrêtable… dont le terrible Gaïa !
L’histoire du 10ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 147 à 162
Le terrible duel entre Gaïa et Baki atteint son apogée ! Le terrible soldat enchaine les techniques létales les plus folles pour vaincre le fils de l’Ogre. Pour autant, ce dernier parvient toujours à se relever, faisant preuve d’une incroyable pugnacité et l’obligeant même à revenir de la Mort !?!
Devant l’exploit de son fils, Yûjirô décide de montrer toute l’étendue de sa force en annonçant vouloir tuer le 1er Ministre japonais et ce malgré le bataillon de 100 soldats d’élite le protégeant !
A 5 jours de la confrontation, Baki se confrontera ensuite à un grand maitre d’Iaido (technique de katana basée sur l(action de dégainer et de porter un coup en un seul mouvement), à de grands maitres dans leur Art, tandis que Yûjirô défiera l’un des plus redoutable archer au monde !
Tant le père que le fils veulent absolument montrer « qui est le patron » !i