Le Tournoi ultime
Dessinateur : Yosuke Nakamaru
Scénariste : Yosuke Nakamaru
Traduction : Yukio Reuter
Editeur: KanaLe scénario de départ, par l’éditeur…
Deux ans ont passé depuis la fin du légendaire Grand Tournoi d'Unabara durant lequel de nombreux combattants ont risqué leur vie afin de déterminer qui était le plus fort d'entre eux. Iori Sengoku, devenu le "guerrier sans égal", reçoit une invitation de la part du shogunat Tokugawa. Il va devoir défendre son titre.
Ses adversaires seront des combattants triés sur le volet par le gouvernement. Leur nom : les Cent Lames du shogunat.
Que le Tournoi Ultime commence !
L’histoire de ce 23ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 195 à 203
Le sanguinaire Shogun a été assassiné en plein tournoi! L’instigateur autoproclamé, guide des Genkai Tempei, ne laisse pas le choix aux participants: soit la soumission soit la mort!
Dès ce coup d’état réalisé, Kan Shibudawa, pour bien marquer les esprits décide d’exécuter froidement Ran Ichinose!
Comment vont réagir les combattants ?
Le Shogunat est libéré de son tyran-fou, mais est-ce que son nouveau successeur ne serait pas pire encore ?
Ce qu’on en a pensé…
Dans notre précédente chronique, nous mettions en exergue le fait que désormais cette série SpinOf avait le même nombre de tomes que sa série originelle ; cette fois, c’est le nombre de chapitres qui est souligné : le cap de la double centaine est désormais franchi (Tandis qu’au Japon on franchira début 2025 les 300 chapitres !)
L’auteur nous avait laissé sur un terrible cliffhanger dans le tome précédent en décapitant le shogun par son armée secrète.
Toutes les cartes du scénario ont bel & bien été rebattues; il est vrai que cela faisait pas mal de chapitres qu’on pressentait que le tournoi n’allait pas arriver sans encombre à terme. Néanmoins, le double effet surprise a bien fonctionné et nous voici projeté dans une nouvelle intrigue principale!
Ainsi, outre le renversement du pouvoir en place, l’auteur amène une seconde motivation au régicide : permette à sa faction d’élite de renouveler son sang en incorporant Iori et Gamaran et évitant ainsi la consanguinité pour créer une génération de guerriers issues de l’Elite !
Notre Mangaka aime aussi nous présenter de nouvelles armes. Or dans cet opus, profitant de ce changement d’ère, il fait l’impasse sur les armes blanches pour mettre en avant une arquebuse, ancêtre des fusils. Beau symbole historique donc !
Les ennemis d’hier devront collaborer pour emmener au plus vite leur amie commune auprès d’un médecin…
Ce switch dans l’histoire tient sa promesse, même si l’auteur retombe bien vite dans ses travers et ses chapitres creux où rien ne se passent vraiment… voyons donc vers quel chemin il nous entraînera !
A suivre dans le volume 23, annoncé par Kana pour Janvier 2025 (32 tomes sont sortis actuellement au Japon).
Milan Morales