Le Tournoi ultime
Dessinateur : Yosuke Nakamaru
Scénariste : Yosuke Nakamaru
Traduction : Yukio Reuter
Editeur: KanaLe scénario de départ, par l’éditeur…
Deux ans ont passé depuis la fin du légendaire Grand Tournoi d'Unabara durant lequel de nombreux combattants ont risqué leur vie afin de déterminer qui était le plus fort d'entre eux. Iori Sengoku, devenu le "guerrier sans égal", reçoit une invitation de la part du shogunat Tokugawa. Il va devoir défendre son titre.
Ses adversaires seront des combattants triés sur le volet par le gouvernement. Leur nom : les Cent Lames du shogunat.
Que le Tournoi Ultime commence !
L’histoire de ce 15ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 123 à 131
Après sa terrible défaite face à Tadaie Hiramatsu, Sengoku se remet de ses blessures et tient à se venger de cette humiliation ! Pour se faire, l’ancien champion suivra l’enseignement prodigué par Hanjirô Okamoto lui permeetant d’acquérir le sixième Kata de l’école Ôgame.
Le second tour a désormais débuté. Les règles sont simples : seuls seront sélectionnés pour le tour suivant ceux qui auront pu se défaire d’un des 6 défenseurs du Shogunat !
Après avoir vu le premier duel entre le colosse Bihômaru vs Homare tourné largement en faveur de cette dernière, un second duel se déroule cette fois entre Gama et Karai : Force pure, puis vitesse d’exécution…. Que nous réservera l’attaque de la résidence du terrible Tadaie ?
Ce qu’on en a pensé…
Les égos des personnages principaux dont de pure folie : tant Gama que Sengoku, Tadaie et d’autres pensent être celui qui sera l’égal d’un Dieu dans le monde des Arts de combats ! Entre ces mastodontes bouffis de testostérone, une femme se dresse entre eux et fait l’objet de toutes les convoitises…. Pour autant, Yosuke Nakamaru ne tombe jamais dans les stéréotypes machistes et offre une réelle personnalité à Ran qui s’impose non par la force, mais par son obstination et son intelligence. Chacune de ses apparitions au fil des chapitres illumine les planches et donne une bouffée d’oxygène salvatrice entre les mises à mort jonchant ce terrible tournoi !
Une autre bonne idée de l’auteur a été d’incorporer au 2ème tour la Genkai Tempei et ses 6 tueurs du Shogun : du sang neuf évite à l’histoire de tourner en vase clos et nous offre son lot de surprises et un vaste panel de techniques et d’armes !
Un quinzième opus donc dans la droite lignée des précédents, toujours aussi hypant…. Son mangaka Yosuke Nakamaru pratique l’Art du découpage et du maniement de la plume aussi bien que ses personnages !
Pour en savoir (encore) + …
Rendez-vous exactement dans 3 mois pour découvrir les nouveaux chapitres du #16 (la série est toujours en cours au Japon, totalisant pour l’heure 23 tomes)
Milan Morales