Perfect Edition
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Scénariste : Masashi Kishimoto
Traduction : Sébastien Bigini
Editeur: KanaPrécédemment dans Naruto Hokage…
En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto, le pire garnement de l'école des ninjas du village caché de Konoha, poursuit son apprentissage.
Kakashi les invite à passer l'examen de sélection des ninjas de "moyenne classe".
Sur les lieux de la deuxième épreuve, "la forêt de la mort", ils se font attaquer par un mystérieux ninja, nommé Orochimaru, qui dépose une marque maléfique sur le corps de Sasuke avant de disparaître.
Naruto et Sasuke, qui se sont imposés dans les phases qualificatives de la troisième épreuve, avancent vers la finale, tandis que les mailles du complot d'Orochimaru se resserrent.
Naruto triomphe de Neji grâce au chakra de Kyûbi.
On reste en revanche sans nouvelles de Sasuke, dont le match est déplacé à la fin du tournoi.
Shikamaru, après un combat brillant sur le plan stratégique, abandonne à deux doigts de la victoire sur Temari...
L’histoire de ce #7 en quelques lignes…
Chapitres 109 à 126
Tout se déroulait pourtant très bien dans ce tournoi ? Le public était tenu en haleine par une rencontre de haut vol entre Gaara et S,asuke… Pourquoi donc a-t-il fallu que l’ancien disciple du 3ème Hokage profite de cette épreuve pour réapparaitre…
Pire même : non content d’avoir mis fin à l’épreuve, pourquoi cet Orochimaru a-t-il enlevé Sasuke ?
Pour l’heure, le serpent de Konoha s’est ouvertement retourné contre son maitre et cherche à l’étouffer mortellement entre ses anneaux… et outre ses incroyables techniques de combat, il a la capacité d’invoquer des morts. Le 3ème Hokage est désormais confronté à son redoutable disciple, mais aussi à ses 2 prédécesseurs, devenus des pantins d’Orochimaru…
Ce qu’on en a pensé…
Cette arrivée dans le manga d’Orochimaru est réellement le pivot de l’histoire du Lore de Naruto, c’est à partir de ce moment que son Mangaka Masashi Kishimoto trouve le moyen de faire basculer son histoire « classique » vers une œuvre qui se déploiera pleinement pour devenir le manga culte que l’on connait aujourd’hui !
Certes, en fin renard qu’il est, l’auteur nous avait savamment et patiemment distillé des indices sur cet événement, mais jamais -jamais !- le lecteur qui ne connait pas l’œuvre n’a pu voir venir ce retournement total du plateau de jeu !
Au niveau des personnages, Sasuke se révèle toujours exécrable de suffisance et Gaara bien trop Bad Boy psychotique pour être crédible (par la suite, l’auteur rattrapera très bien le coup en lui offrant bien plus de corps, notamment au début de l’ère « Naruto Shippuden ») ;
A nos yeux, et avec notre connaissance de l’histoire, 2 personnages s’étoffent vraiment dans ce 7ème volume :
- Orochimaru, magnifique antagoniste, qui parvient à nous glacer d’effroi devant sa perversité et son sens tactique inné ;
- Kakashi qui, s’il n’est présent que durant la 1ère moitié de ce volume, prend chaque fois l’ascendant dans le développement de l’histoire sur les autres personnages (y compris Sasuke et Naruto), tout en apparaissant cool même au cœur de l’action.
Et puis évidemment, une mention à Sarutobi, le 3ème Hokage qui livrera ici son ultime baroud d’honneur…
Volume 08 de cette folle réédition annoncée par l’éditeur Kana le 03 février 2023.
Pour en savoir (encore) + …
… sur la Genèse et les débuts chahutés de cette Perfect Edition, cliquez >> ICI <<
Milan Morales